Acrc : etam prêt-à-porter

1148 mots 5 pages
1.1 Descriptif de l’unité commerciale 1.2.1 Contexte géographique 1.2.2.1 Localisation de l’unité commerciale

L’unité commerciale Etam prêt à porter se situe au centre ville de Mulhouse, rue du Sauvage. Elle se trouve à proximité de la gare centrale de Mulhouse (11 minutes à pied) ainsi que du tram. L’accès à cette unité commerciale est donc facilité. De plus plusieurs parking sous-terrains sont proches (cours des Maréchaux, Porte Jeune,…).

1.2.2.2 Représentation de la zone de chalandise

Dans le département du Haut-Rhin, il y a 3 Etam prêt à porter : à Mulhouse au centre ville, à Kingersheim dans la zone commerciale et à Houssen en périphérie de Colmar. La zone de chalandise de l’unité commerciale se retrouve donc réduite.
La zone 1 concentre le centre de Mulhouse ainsi qu’une partie de sa périphérie (Brunstatt, le Sundgau, Riedisheim, Morschwiller, …). Sa limite est définie par la présence d’un autre Etam prêt à porter à Kingersheim. C’est pourquoi la zone 2 concentre les alentours de Kingersheim (Illzach, Wittenheim, …). Enfin, la zone 3 qui est la plus faible est délimitée par la zone de chalandise d’Etam prêt à porter d’Houssen qui se trouve au Nord de Colmar.

1.2.2.3 Localisation de la concurrence.

Les concurrents sont essentiellement concentrés au centre ville de Mulhouse. En effet, il y a à cet endroit, une grande concentration de magasin de prêt à porter féminin. De plus, l’unité commerciale se trouve concurrencée par la présence d’un nouveau centre commercial Porte Jeune, qui a ouvert ses portes le 15 mai 2010.De plus, la zone commerciale Kingersheim-Wittenheim concentre aussi des concurrents (H&M, Etam prêt à porter de Kingersheim, …). De plus, les galeries marchandes de Cora Wittenheim et de Carrefour Ile Napoléon regroupent quelques concurrents (Armand Thierry pour femme, H&M, …).

1.2.2 Contexte organisationnel

1.2.3.4 La structure du réseau Créé en 1916, le

en relation

  • Acrc camaieu tarnos
    1060 mots | 5 pages
  • Naf naf stage
    1808 mots | 8 pages