acrc gl

Pages: 20 (4922 mots) Publié le: 5 janvier 2015




Activité N°3: Implantation du rayon accessoire nouvelle collection

Compétence majeure mobilisée : C53 Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel
Compétence majeure mineur: C-63 Enrichir exploiter le système d'information commercial

I) Date et durée de la mission

Cette mission à débuté du 23/05/2014 au 27/05/2014.

Contexteprofessionnel :

Les galeries Lafayette sont situés dans le centre commercial Belle épine à Thiais .C'est une unité commerciale qui propose plusieurs produits : vêtements , maroquineries, literies, accessoires, art de la table, bijouterie, lingerie et souliers . Il fait partie des locomotives du centre commercial.
Le centre commercial est très bien desservie par de nombreux moyens detransport : Bus , Tramway.
Les galerie Lafayette font partie d'un réseau intégré , l'enseigne communique avec le réseau et échange des informations concernant les modifications, les objectifs à atteindre ou toutes autres informations , via intranet et le logiciel CEGID . Les Galeries Lafayette (rayon accessoire) connaissent actuellement une période difficile car le chiffre d'affaires ne cesse dechuter et il risque la fermeture dans 2ans si le chiffres d'affaires n’augmente pas il est de 122047€ annuel(pour le rayon accessoire) .


Une réimplantation du rayon accessoire est prévu le 23/05/2014 car le rayon n'est pas assez visible dans le magasin.( annexe n° 1plan du magasin). En effet, le rayon accessoire est très limité en superficie (150m² ) . Le magasin Galerie Lafayette de Belleépine contient un large assortiment de produits au rayon accessoire et possède de la marque propre et ainsi que les marques Christsian Lacroix et Kenzo. Ma responsable a chargé les deux vendeurs ainsi que moi même de la réimplantation du linéaire en intégrant les nouveautés (35% de nouveauté, 65% d'ancienneté) et de le rendre le plus attractif.








Degrés d’autonomies:

Lematin à mon arrivée ma tutrice m'informe de cette nouvelle implantation , les tâches que j'aurai à effectuer ainsi que les tâches de mes collègues . Nous disposions de la matinée pour réaliser le projet.
Mariam (Stagiaire)
Brahim (Vendeur)
Karine (Vendeuses)
Prendre des photos avant et après du rayon. Consulter le book marchandisage du réseaux. Installation de la publicité sur le lieux devente et de l'information sur le lieux de vente.
Nettoyer les rayons , déplacer le mobilier afin que cela soit propre.
Remonter les produits rester en réserve qui n'ont pas pu
être exposer cause de place (prouver avec les résultat)






Objectifs :

Quantitatifs:

Faire un chiffres de 1502 € pour le rayon accessoire du 23/05/2014 au 27/05/2014

Qualitatifs:

Mettre envaleur les nouveautés en respectant les principes de base du marchandisage de séduction et susciter l’achat d’impulsion en proposant une belle présentation des produits à travers un facing propre simple avec une petite touche d’originalité et de modernisme afin d’accentuer la nouveauté des produits présentés et remettre en valeur si possible les ancien produit.
Incorporé de la Publicité sur le lieude vente et de l’Information sur le lieu de vente que le réseaux nous à fait parvenir. C’est une offre qui permet de fidéliser les clients.

Techniques et matériels utilisées :
J'ai utilisé la publicité sur le lieu de vente (PLV) afin d'informer la clientèle sur les nouveautés .
Je disposais pour cette mission de résultats des ventes du magasin de l'année dernière. Ainsi que les quantitésvendue.
Des étagère et du plan de marchéage et un appareil photo.(annexes 2)
La technique que j'ai utilisée est le marchandisage de séduction dans le but de créer chez le client un sentiment d'attirance à travers notamment la mise en valeur de nos produits (étoles, carrée de soie , foulard en cachemire etc...) (Annexes 3)




Mise en œuvre:

Je disposé de la matinée pour effectuer la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Acrc gl marseille
  • Gl events
  • Sic gl
  • Gl events
  • Pduc gl
  • GL Events
  • GL Trade
  • GL Cressent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !