Acrc kiabi

Pages: 8 (1798 mots) Publié le: 25 mars 2012
PRESENTATION DE L’UNITE COMMERCIALE


I. PRESENTATION DU RESEAU KIABI

A. Identification du réseau

KIABI « La mode à petits prix. », un nom, une marque, un slogan, une enseigne connue de beaucoup est une Société par Actions Simplifiée (SAS) du secteur de la distribution créée en 1978 à Roncq par Patrick MULLIEZ. C’est un commerce intégré de grandes surfaces spécialisées dans lavente du prêt-à-porter à réseau mixte. Le réseau KIABI est l’une des nombreuses enseignes du groupe MULLIEZ telles que : Alinéa, Boulanger, Kiloutou, … . Les magasins de la chaîne sont implantés en périphérie des grandes villes et de taille moyenne avec une surface de vente comprise entre environ 800 et 5 000 m².


B. Développement du réseau

Après avoir pris ses marques et imposé sonconcept, c’est en 1985 que KIABI lance son projet d’entreprise et quatre autres ouvertures suivront (1988, 1993, 1998 et 2004). Installé en France, le réseau décide de s’élargir sur une plus grande échelle, en 1993, 1er magasin en Espagne. Aujourd’hui KIABI s’est développé dans l’Europe avec 458 magasins dont 354 magasins en France, 66 en Espagne, 22 en Italie, 7 au Portugal, 6 en Roumanie et 3 enRussie.
Face à la concurrence, KIABI rénove ses magasins, modernise ses concepts, lance de nouvelles collections avec des histoires.
En 2005, KIABI prend un tournant important, celui de la commission d’affiliation. Le fait de se lancer dans la franchise permet à l’enseigne de développer son parc de magasins sur le territoire français en s’implantant sur des emplacements stratégiques dans des zones de30 à 70 000 habitants.
En 2008, l’enseigne est devenu le leader français de la distribution de vêtements en France, détrônant Carrefour et s’impose comme le n°1 en volume et n°2 en valeur de l’habillement (Source: données issues du panel consommateur Kantar Worldpanel Fashion, panel représentatif et permanent de 10 000 individus de 15 ans et plus, déclarant tout au long de l‘année leurs achatsd’habillement, chaussure, linge de maison et accessoires, que ce soit pour eux-mêmes ou pour d’autres personnes et quel que soit le circuit de distribution. Habillement : Prêt-à-porter / Sous-vêtement / Chaussant). L’enseigne renforce son leadership sur le secteur du bébé (- de 3 ans) avec une part de marché de 8.4%, comme sur le segment de l’enfant (3 -14 ans) où elle atteint 7.4%. Sur les marchésde l’homme et de la femme, elle conforte ses positions avec respectivement 2,5% et 2.7% de part de marché.
2009, l’enseigne de « La mode à petit prix » atteint le milliard avec 1,05 milliard d’euros soit une progression de 16,6% par rapport à l’année précédente.









II. PRESENTATION DE L’UNITE COMMERCIALE KIABI

A. Identification de l’unité commerciale


KIABI Metz CentreVille a été inauguré en Mai 1983. Sa surface de vente est de 3 235 m² et une surface totale de 4 858 m² répartie sur quatre niveaux dont trois destinés à la vente et un à la réserve.
Contrairement aux autres points de ventes du réseau, KIABI Metz, 8 rue du Petit Paris, est le seul magasin implanté en centre-ville et le seul dimensionné sur plusieurs niveaux. Les magasins standards de la chaînesont implantés en périphérie des villes et sous forme rectangulaire à un seul niveau. Cette implantation en plein centre-ville permet à l’unité commerciale de bénéficier d’une forte attractivité. Cet emplacement a permis à l’unité commerciale de bénéficier de plusieurs entrées : l’entrée principale, 8, rue du Petit Paris génère 75% du trafic, la seconde entrée, rue Fabert, génère 20% du trafic, etfinalement 5% par l’entrée Place Saint Jacques.

B. Contexte commercial

1. Présentation de l’offre et de sa mise à disposition

Notre offre est constituée de services intangibles, de produits tangibles. Notre assortiment est qualifié de haut, large et profond car KIABI couvre tous les besoins spécifiques au marché du prêt-à-porter. En effet nous proposons des produits...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Kiabi acrc
  • Acrc kiabi
  • Première partie acrc kiabi
  • Acrc : kiabi angoulême
  • SIC ACRC (Kiabi)
  • Ex acrc kiabi
  • Kiabi
  • Kiabi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !