Acrc salamander

1507 mots 7 pages
Historique de Salamander
SALAMANDER GmbH, filiale du groupe ARA AG est, avec ses filiales étrangères situées en France, Autriche, Pologne, Hongrie, République Tchèque et Russie, l'un des principaux succursalistes européens sur le marché de la chaussure, de la maroquinerie et des accessoires. Déposée en 1904, la marque SALAMANDER bénéficie d'une forte notoriété, en particulier en Allemagne, mais aussi sur de nombreux marchés européens, notamment en Europe de l'Est.
SALAMANDER FRANCE exploite une quarantaine de succursales dont trois en Belgique. D'autres marques renommées et de très grande qualité sont également proposées pour la chaussure et la maroquinerie en complément de la marque SALAMANDER.
Pour SALAMANDER, les chaussures sont la meilleure façon de s'exprimer. Notre volonté est de transmettre aux clients, lors de leurs achats, le sentiment d'avoir fait le meilleur choix. SALAMANDER combine à la fois la mode, la qualité et le service tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

Mon unité commerciale est implantée rue st Ferréol depuis plus de 45 ans, beaucoup de responsables se sont succédés. Depuis 2005 la boutique a été réaménagée selon le concept boutique du président Mr Bohély.
Réseau

SALAMANDER est un réseau intégré, on trouve 190 boutiques Salamander dans toute l’Europe principalement en Europe de l’est ou elle est reconnue comme une marque de luxe. En France il y a 38 Boutiques réparties dans la plupart des grandes villes.
Toute les boutiques on un concept identique depuis 2005 en ce qui concerne la France. Pour ce qui est de l’Europe de l’est le concept boutique est plus luxurieux. SALAMANDER est un réseau intégré. L’autonomie du point de vente est réduite, la gestion et la politique commerciale sont centralisés au siège social. Les rôles au sein du réseau et de l’unité commerciale sont définit de la manière suivante selon l’organigramme.

Contexte Géographique

L’unité commerciale se situe à Marseille au cœur du 1er

en relation