Acrc vinrgine mobile

273 mots 2 pages
BTS Management des Unités Commerciales
Session 2012
Epreuve d’ANALYSE et CONDUITE de la RELATION COMMERCIALE

1 -DESCRIPTIF DE L’UNITE COMMERCIALE

1-1 CONTEXTE GEOGRAPHIQUE 1.1.1 Historique l’entreprise Virgin Mobile
Virgin Mobile est le premier opérateur virtuel créé au monde, en 1999. Cet opérateur de téléphonie mobile britannique, filiale de Virgin Group, est implanté dans plusieurs pays : au Royaume-Uni, son pays de référence, en Australie, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada et en France depuis 2006.
Virgin Mobile France est la division française de l'opérateur de téléphonie mobile virtuelle Virgin Mobile, filiale du groupe Virgin Group. Lancé en France le 3 avril 2006, Virgin Mobile est le 5e opérateur de téléphonie mobile du marché avec plus de 2 millions de clients. Présidé par Geoffroy Roux de Bézieux, Virgin Mobile est commercialisé par le groupe Omea Telecom. Virgin Mobile est une marque alternative aux opérateurs traditionnels. Virgin Mobile a également lancé, en 2008, les premiers SMS à 1 centime en forfait bloqué et en prépayé, puis en 2009 des forfaits tout illimité pour le grand public. La même année, Virgin Mobile lance une offre de forfaits sans engagement et sans mobile : les offres Liberty SIM. En 2010, Virgin Mobile va encore plus loin et démocratise l'Internet mobile avec des offres illimitées dans tous ses forfaits supérieurs à 20 euros.
Le 6 juin 2011, Virgin Mobile signe un accord avec l'opérateur français SFR pour être Full MVNO. 1.1.2 La Zone de chalandise du point de vente

http://www.toute-la-franchise.com/franchise-3672-virgin-mobile.html
http://www.observatoiredelafranchise.fr/creation-entreprise/franchise-virgin-mobile-2646.htm

en relation

  • Acrc vinrgine mobile
    944 mots | 4 pages