Activité livret 2 vae bts sp3s

1237 mots 5 pages
OE- Fiche descriptive ACTIVITE – A4

Intitulé : GESTION DES STOCKS fournitures de bureau

Décrivez cette activité :

En arrivant au sein de l'Officine, personne ne gérait véritablement les stocks de fournitures de bureau. J'ai donc dû dans un premier temps faire l'inventaire de toutes les fournitures en stock et celles qui étaient manquantes. J'ai donc créé une fiche de fournitures que l'équipe avait à disposition et que je consultais une fois par semaine afin d'évaluer les besoins. Chacun pouvait noter dessus, le produit et les quantités à commander et éventuellement un besoin ponctuel s'ajoutait en bas de la liste. Ceci me permettait ensuite de passer commande auprès des fournisseurs. Cela m'a également permis de voir à quel rythme nous devions passer commande pour gérer au mieux le stock et ne jamais être en rupture.

Cocher :

Cette activité est : quotidienne ο fréquente ο assez fréquente ο exceptionnelle ο

En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi (fonction, poste) ?

Cette activité est importante car cela permet un travail serein au sein de l'équipe. Chacun doit avoir le nécessaire pour mener à bien sa mission au sein de l'Officine.

Au comptoir l'équipe ne peut pas se permettre de ne plus avoir d'encre pour imprimer les ordonnances ou encore faire une photocopie d'ordonnance afin d'en remettre une au client.

Chaque membre de l'équipe doit pouvoir travailler sereinement et savoir que je prends soin d'eux en prenant en compte leurs besoins. C'est une valeur ajoutée pour tous et notre travail se déroule dans le respect des besoins de chacun.

Je suis également chargée des fournitures dites de « Détente » tel que : café/thé, sucre, filtres, boissons, en-cas et pour les grandes occasions type anniversaire, naissance, promotion... ce sera l'achat d'un gâteau, organiser l'achat d'un cadeau collectif, d'une carte, des fleurs. Ces moments permettent des échanges au sein

en relation

  • Livret 1 et 2 vae bts sp3s
    883 mots | 4 pages
  • Mémoire master 2
    39374 mots | 158 pages