Activite 3 Sur L Avion Sin
Nous avons travailler a partir d'AppInventor, Nous avons travailler sur un jeu d'avion. Le jeu devait remplir les critère d'un cahier des charges. Pour réaliser ce jeu nous disposions de 10 nuages, 10 missiles. L'avion doit traverser l’écran en évitant les nuages. Lorsque qu'il passait a la fin de l'écran il devait retourner de l'autre coté et réinitialisé les nuages.
On peut voir au dessus que nous avons créer un événement «When nouv_partie,Touched» remait le score, les tirs, la position de l'avion, et celles des nuages.
Algorithme :
Début: Appuyer sur «Nouvel Partie» si: On appui sur Nouvelle Partie Faire: tir_restant égale 10 Mettre l'avion visible Rendre l'avion actif Mettre global_valeur à 0 Mettre global position_avion_y à 20 L'avion reçoit 15 comme vitesse Mettre 30 pour avion interval Mettre 30 de valeur à avion Y Mettre 20 de valeur à avion X Mettre perdue en invisible Mettre projectile en invisible Appel de la procédure effacer_nuage Pour numéro_nuage de 1 Mettre aléatoirement un nuage entre 5 et 10 Par 1 Appel de la procédure appeler_nuage Fin Faire Fin Si Fin
Nous pouvons voir si dessus la procédure « affiche_nuage» qui permet de changer la position des nuages.
Algorithme :
Début: Si: numéro_nuage égal 1 Alors: La valeur X du nuage 1 reçoit la positon_nuage_X La valeur Y du nuage 1 reçoit la positon_nuage_Y Mettre nuage 1 visible Mettre nuage 1 actif Sinon : Le ne nuage reçoit 2 Alors: La valeur X du nuage 2 reçoit la position_nuage_X La valeur Y du nuage 2 reçoit la positon_nuage_Y Mettre nuage 2 visible Mettre nuage 2 actif Fin Si
Fin
Algorithme:
Début: Quand «timer_explosion» est appellé