Adam et eve la contexalisation d'adam

1081 mots 5 pages
Liza Lou, The Damned, 2004
Qu’est-ce que nous apporte la contextualisation d’Adam et Ève au 21ème siècle?
L’origine des êtres humains, Adam et Ève inspire de nombreux artistes tels que Liza Lou. C’est une jeune artiste conceptuelle Américaine, née en 1969, passionnée par les arts et le travail de la mosaïque suite à son voyage à Florence. Elle se fait connaître par ses impressionnantes œuvres recouvertes entièrement de perles.
En octobre 2004, la galerie Thaddaeus Ropac est heureuse de
présenter
…afficher plus de contenu…

Mais un jour, un serpent incita Ève à manger le fruit défendu. Ève incita ensuite, Adam à faire de même. Dieu s’est aperçu de leur désobéissance et les chassa du paradis terrestre. C’est depuis ce jour que les humains connaissent le travail, la souffrance et la mort.
Cette sculpture envoûtante et à couper le souffle, elle représente deux personnages Adam et Ève chassés du paradis terrestre. Tous deux marchent couverts de honte, Adam baisse la tête, se cache le visage de ses mains et Ève lève la tête, dans un cri de désespoir, la bouche grande ouverte.
Ève se cache ses parties intimes car elle à pris conscience quel était nue.
Adam et Ève sont tous les deux pétrifiés par des milliers de perles
…afficher plus de contenu…

Il ne suffit pas d’être riche pour être heureux. « Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous servons de ce que nous avons. », Arnaud Desjardins.
Nous venons de voir la notion de bonheur comme quoi il ne réside pas dans l’argent et qu’il faut savoir profiter des plaisirs de la vie avant de ne plus le pouvoir.
Aujourd’hui plusieurs marques comme Dior utilisent l’histoire d’Adam et Ève pour lancer leurs produits, ici un parfum appeler Poison.
Le parfum fait référence au fruit défendu de l’arbre de la connaissance. De plus, c’est un parfum avec un style provocant et mystérieux, destiné aux femmes
Nous pouvons nous demander pourquoi sommes-nous attirés par l’interdit?

en relation