Adm 1002 - tn 1
a. D’entrée de jeu, John R. Porter communique sa conception du Musée et de sa direction prochaine à l’ensemble du personnel en place; (Vision)
2.a. John R. Porter joue un rôle de leader en mobilisant les employés et en communiquant ce que doit être la vision du Musée.
b. Il profite des semaines suivantes pour se familiariser avec le Musée, son personnel, ses structures et ses pratiques;
2.b. Il joue ici un rôle d’observateur actif qui l’amène à examiner attentivement toutes sortes de renseignements susceptibles d’avoir de l’importance pour la restructuration logique du Musée tout en respectant les grands objectifs que lui a fixés le Conseil d’administration.
c. Il formalise donc cette vision à l’intérieur d’un plan triennal qu’il soumet au conseil d’administration du Musée dont les principaux objectifs visent à accroître la fréquentation du Musée, à en renouveler la programmation, à en assurer un plus grand rayonnement, à développer les collections et à diffuser les activités de conservation.
2.c. Ici, il joue un rôle de diffuseur en transmettant au Conseil d’administration du Musée un plan triennal dont les principaux objectifs visent à accroître la fréquentation du Musée, à en renouveler la programmation, à en assurer un plus grand rayonnement, à développer les collections et à diffuser les activités de conservation.
d. Création d’un slogan permettant d’orchestrer les actions du Musée : « Le Musée : au carrefour de l’art et de la vie ».
2.d. Le directeur en créant un slogan joue un rôle d’entrepreneur. Ce slogan devient ainsi son credo.
e. Renouveler presque complètement l’équipe de direction du Musée;
2.e. Il joue ici un rôle d’entrepreneur en renouvelant presque complètement l’équipe de direction du Musée en s’entourant de gens en qui il a confiance. Il s’entoure donc de