Adm-1013 tn2

1297 mots 6 pages
Travail Noté 2
Série 9 – Feuillet d’identité

Nom de la tutrice : Monique K. de Sève

Date d’envoi :

Réservé à l’usage de la personne tutrice

Date de réception : Date de retour :

Note________________________________________________________

______

Question 1 (8 points)

Comment la société Johnson & Johnson parvient-elle à démontrer qu’elle est une société socialement responsable ayant à cœur la croissance durable de la communauté mondiale?

L’économie du développement est un ensemble de pratiques, à la fois publique et privée qui vise à encourager le développement économique d’un pays, d’une région ou d’une entreprise, en favorisant la propension à investir, innover, entreprendre, se former et travailler.

La croissance passe aussi par l’innovation et la recherche et développement constants de nouveaux marchés et produits. On peut atteindre cette croissance tant prisée par les entreprises en concluant des partenariats stratégiques.

Dans une économie à l’ère de la globalisation mondiale, une compagnie comme Johnson et Johnson se doit tout faire pour attirer et garder la main-d’œuvre hautement qualifiée, celle là même qui sera au cœur de la croissance économique durable.

Le but de la croissance durable, est de créer un environnement saint où les travailleurs de Johnson et Johnson pourront s’épanouir et atteindre l’excellence. Il est donc primordial, en atteignant l’excellence, par le biais de l’environnement de travail, de créer les incitatifs nécessaires pour attirer les capitaux qui seront à leur tour réinvestit dans la recherche et développement de l’entreprise.

Johnson et Johnson investit de façon massive dans la recherche et développement de plusieurs façons différentes. Dans un premier temps, la compagnie essaie de trouver de nouvelles utilisations pour des médicaments existants.

Elle a aussi fait l’acquisition de 34 nouvelles compagnies au cours des 5 dernières années et poursuit son repérage. La plus value d’une

en relation

  • adm 1013 tn2
    4085 mots | 17 pages
  • Adm 1013 tn2
    1913 mots | 8 pages