adm 1013 tn2

4085 mots 17 pages
Étape 1 : Résumé des faits

Premièrement, les personnes impliquées dans le conflit travaillent dans un restaurant qui se nomme chez Burger Mart et ce, depuis plusieurs années respectivement 3 ans et 4 ans.
Line Bromont est la responsable chez Burger Mart. Elle s’est retrouvée devant une dispute qui s’est aggravée entre deux employées. Elle doit maintenant prendre une décision quant à la conséquence de leurs actes.
Line remarqua qu’une de ses employés qui se nommait Marie, n’était plus la même. En effet, l’extrait suivant démontre qu’elle avait changé de comportement : « Habituellement, Marie était pétillante, épanouie et toujours prête à plaisanter. Mais, depuis quelques temps, elle n’était plus la même, ce qui n’avait pas échappé à Line. ». Line remarqua que ce problème a débuté depuis l’acceptation de son ami à l’université et qu’elle son acceptation à l’université était conditionnelle à la réussite de deux cours.
Puis, Line remarqua un autre problème complètement différent de celui de Marie qui concernait une autre de ses employés qui se nommait Jeanne. L’extrait suivant démontre que Jeanne était très différente de Marie : « Elle était calme, parfois maussade, mais certainement la plus brillante des étudiantes qui composaient le groupe. ­[…] Toutefois, elle n’était pas ponctuelle et ne s’intégrait pas au groupe. ». Puis, Line ne savait pas si le divorce de ses parents influençait son comportement.
Pendant une journée de travail, lorsque Line avait été vérifier les stocks, elle remarqua que Marie était en train de parler à Jeanne. Marie reprochait à Jeanne son comportement non acceptable. En effet, elle lui reprocha ses retards et le fait de ne pas avoir pas bien nettoyé les friteuses.
La tension commençait à monter entre les deux collègues de travail. À la suite des reproches de Marie, Jeanne répliqua à celle-ci en l’a traitant d’habitante, car il lui manquait le premier bouton de son uniforme. Elle l’avait probablement égaré.
Pendant qu’elles se parlaient,

en relation

  • Adm-1013 tn2
    1297 mots | 6 pages
  • Adm 1013 tn2
    1913 mots | 8 pages