Adm1001

681 mots 3 pages
Voici une liste de vingt activités que Béatrice Duval doit effectuer dans ses journées bien remplies. En premier lieu, quinze tâches, que l’on pourrait qualifié de courantes, et par la suite cinq tâches qui ont attrait au processus d’orchestration de création de nouveaux produits, car il ne faut pas oublier qu’une des principales activités de ce service est de créer de nouveaux produits financiers.

1 – La gestion d’employés(ées) (ou subalternes). -encadrement et motivation du personnel -faire le bilan; où en est rendu le service par rapport au plan préalablement fixé -assurer que le service est en ligne avec l’objectif qu’il doit atteindre.

2 – Faire la répartition du travail au sein de l’équipe. Advenant qu’une tâche d’un employé ne soit pas achevée, elle redistribue le travail à ses collègues afin que tous travail pour atteindre l’objectif du service.

3 – Elle et son équipe doivent faire des analyses sur les pertes éventuelles de la banque en ce qui attrait les dépôts ou les investissements. Elle et son équipe doivent donc rédiger un document qui explique les écarts entre les montants réels et les montants des prévisions.

4 – Présentation du document qui explique les écarts à son patron. Généralement lors de cette réunion, la présentation de ce document est souvent annexée avec un plan d’action.

5 – Elle doit élaborer un plan d’action, elle doit organiser des réunions avec les autres départements, afin de s’assurer que les mesures décrites dans cedit plan d’action ne viendront pas interférer avec les lignes directrices des autres départements.

6 – Réunion du comité des finances. Ce comité décide du nouveau taux d’intérêt et des nouvelles stratégies de la banque. Pour Béatrice Duval, sachant pertinemment que son service est concerné par les décisions prises lors de cette réunion du comité, elle participe donc à cette réunion, afin d’y présenter elle-même les rapports et les plans d’action et pour connaître les décisions

en relation

  • ADM1001 TN2
    3328 mots | 14 pages