ADM1013 TN2 S11 Laura Langlais

Pages: 8 (2631 mots) Publié le: 1 juin 2015
Fichier-réponse

Travail noté 2
Série 11
25 points


Feuille d’identité
Consignes
1. Remplissez soigneusement cette feuille d’identité.
2. Commencez votre travail à la page suivante, à la suite de la feuille d’identité.
3. Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1013_TN2_S11_PRÉNOM_NOM.
4. Utilisez l’outil de dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice.



NOm :Langlais Gaudet
PRÉNOM : Laura
numÉro d’Étudiant :14319961
TRIMESTRE automne 2014
Adresse : 2244 rue Guérin, St-Lazare
CODE POSTAL J7T 3K3
TÉLÉPHONE DOMICILE
TÉLÉPHONE TRAVAIL : 450-424-3919
CELLULAIRE : 514-978-5339
Courriel : l-langlais@hotmail.com
NOM DE LA PERSONNE TUTRICE : Monique Katherine De Sève
Date D’ENVOI : 18 janvier 2015
Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date DERÉCEPTION
Date DE RETOUR
NOTE


Commencez la rédaction de votre travail à la page suivante.



Étape 1
Résumé des faits



Le cas à analyser «Conflit chez Burger Mart» relate un climat de travail disfonctionnel dans cette organisation de restauration rapide. D’abord, on présente Line Bromont, responsable de l’équipe de travail. Cette personne cadre ne semble pas possèder de fortes habiletésen gestion.

Ensuite, Marie entre en scène, elle a 18 ans, travaille depuis trois ans pour cet employeur et occupe le poste de gérante adjointe de l’équipe de nuit, et ce à concurrence de trente heures par semaine. Marie est de nature pétillante, elle semble épanouie, elle a l’habitude de plaisanter et on la qualifie comme étant une bonne travaillante. Cependant, depuis quelques temps, elle necorrespond plus à cette description. C’est peut-être parce qu’elle doit continuer deux cours au collège durant l’été et ce fait la démotive.

Puis, nous parlons également de Jeanne, qui est d’ailleurs la seule à avoir connu Line avant sa promotion de gérante. Elle travaille au sein de cette entreprise depuis quatre ans, et demande souvent des heures supplémentaires. On la décrit comme une fillebrillante mais plutôt calme, réservée, maussade et elle ne s’intègre pas au groupe en plus d’avoir prit comme habitude d’arriver en retard. Sa ponctualité qui fait défaut et son mal à s’intégrer est possiblement dû au récent divorce de ses parents ou à sa ventardise concernant une bourse universitaire.

Un certain jour, un incident se produisit au restaurant. Marie reproche à Jeanne son retard et sonmanque de minutie par rapport au nettoyage des friteuses avant leurs usages. Jeanne insulta alors sa collègue, de manière à riposter. Les commandes tardèrent à être servies et la clientèle s’impatienta. Line remarqua à ce moment, Marie pousser légèrement Jeanne qui versa dix litres d’huile sur la tête de son opposante. Elles glissèrent toutes deux sur le sol souillé. Line Bromont envoya les deuxemployées en conflit à leur domicile pour le restant de la journée. Il fallu une demi-heure au restant de l’équipe sur place pour ramasser le dégât laissé par Marie et Jeanne.






Étape 2
Identification du problème



Dans ce cas, il y a des tensions entre les membres de l’équipe qui compose l’organisation de Burger Mart. Elles sont principalement causées par un manque de communication, ce quifait dégénérer les relations interpersonnelles. Line Bromont, la responsable, manque visiblement d’efficacité dans son rôle de gestionnaire, elle gère difficilement les conflits et les attitudes de ses employées. De plus, elle n’est pas à l’écoute de leurs besoins, sentiments ou problèmes. Line semble manquer d’expérience en gestion de conflit et brille par son inaction lorsqu’elle laisse leschoses se dégrader. Les rôles et fonctions de chacun ne semblent pas être déterminés de façon évidente. Marie est gérante adjointe, poste qu’elle ne maîtrise pas, on le constate dans sa manière de réprimander Jeanne. Elle n’a pas les compétences requises ni la formation pour se débrouiller adéquatement. Le conflit entre Marie et Jeanne dégénère en chicane durant les heures de travail et vient...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ADM1013 TN2 S11 JUDITH MARTA SZABO
  • ADM1013 TN2
  • Adm1013 tn1 s11
  • ADM1013 TN1 S11 MARYLINE BLAIS
  • ADM1013 TN1 S11 JUDITH MARTA SZABO
  • adm1013
  • Adm1013
  • adm1013

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !