ADM1015

Pages: 2 (260 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Question #4


[Indicateur lié au recrutement]
Cet indicateur permettrait de déterminer le taux de roulement et le taux d’absentéisme.
Ceci est un indicateur pertinentpuisque tel que mentionné dans le texte, trois des cinq nouveaux employés ont quitté leur emploi après quelque semaine de travail. De plus, il semble y avoir beaucoup deretraites qui seront arrivées dans un court laps de temps. Ainsi il permettrait de mesurer le nouveau taux de roulement suite à l’implantation de la gestion des carrières.[Indicateur lié à la formation]
Cet indicateur permettrait de mesurer le taux d’accès à la formation et le pourcentage d’investissement dans cette formation.
Ilserait intéressant de déterminer de telle mesure étant donné l’implantation d’un nouveau mode de gestion de carrière qui demandera certainement de la formation et del’investissement.


[Indicateurs liés à la gestion des carrières]
Cet indicateur permettrait de déterminer le taux de remplacement et de promotion au sein de l’organisation.Puisque le taux de promotion et de remplacement semble presque nul dans la gestion actuelle et qu’il y aura sensiblement plusieurs changements de poste ou une mise en place depossibilité d’avancement, de promotion et de reconnaissance de performance, il serait pertinent de prendre en compte ces indicateurs.


[Indicateurs liés à la gestion dela performance]
Cet indicateur permet de déterminer le taux d’utilisation de l’évaluation dans l’organisation.
Dans le même ordre d’idée, pour déterminer si un employéest dans un bon cadre d’emploi, dans le bon département, s’il mérite une promotion, un changement de poste, etc., il semble pertinent de garder cet indicateur en vu.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • adm1015
  • Adm1015
  • ADM1015
  • Adm1015
  • ADM1015
  • ADM1015 TN3
  • adm1015 tn3
  • Grh adm1015

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !