ADM1015
[Indicateur lié au recrutement]
Cet indicateur permettrait de déterminer le taux de roulement et le taux d’absentéisme.
Ceci est un indicateur pertinent puisque tel que mentionné dans le texte, trois des cinq nouveaux employés ont quitté leur emploi après quelque semaine de travail. De plus, il semble y avoir beaucoup de retraites qui seront arrivées dans un court laps de temps. Ainsi il permettrait de mesurer le nouveau taux de roulement suite à l’implantation de la gestion des carrières.
[Indicateur lié à la formation]
Cet indicateur permettrait de mesurer le taux d’accès à la formation et le pourcentage d’investissement dans cette formation.
Il serait intéressant de déterminer de telle mesure étant donné l’implantation d’un nouveau mode de gestion de carrière qui demandera certainement de la formation et de l’investissement.
[Indicateurs liés à la gestion des carrières]
Cet indicateur permettrait de déterminer le taux de remplacement et de promotion au sein de l’organisation.
Puisque le taux de promotion et de remplacement semble presque nul dans la gestion actuelle et qu’il y aura sensiblement plusieurs changements de poste ou une mise en place de possibilité d’avancement, de promotion et de reconnaissance de performance, il serait pertinent de prendre en compte ces indicateurs.
[Indicateurs liés à la gestion de la performance]
Cet indicateur permet de déterminer le taux d’utilisation de l’évaluation dans l’organisation.
Dans le même ordre d’idée, pour déterminer si un employé est dans un bon cadre d’emploi, dans le bon département, s’il mérite une promotion, un changement de poste, etc., il semble pertinent de garder cet indicateur en vu.