Adminstrateur civil

Pages: 4 (799 mots) Publié le: 24 février 2011
DISCOURS DU PRESIDENT DE LA SORTIE DE PROMOTION MINISTRE DELEGUE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

[…Introduction protocolaire…]

Je veux avant tout propos diremerci à mes filleules pour le choix de ma personne afin de présider la présente sortie de promotion.

Permettez-moi ici de vous dire la joie et l’honneur que j’ai de vous accompagner. Etre présent àvos cotés en un jour si chargé d’émotions et de fierté pour chacun de vous ne peut que me réjouir. Mais au-delà, c’est l’ensemble de la société qui doit se réjouir. Se réjouir de savoir que nous avonsla volonté et les moyens au Burkina de former les compétences dont à besoin notre économie et que nous en formons effectivement. Votre présence ici ce matin en est la preuve.

Oui, nous avons auBurkina la volonté de former mais surtout de bien former notre jeunesse.

En effet, nous sommes convaincus que la vraie richesse d’une nation ce n’est pas seulement les minerais ou le pétrole mais c’estavant tout la qualité des femmes et des hommes qui forment cette nation. Cette vérité prend tout son sens dans le contexte burkinabè relativement peu pourvu en ressources naturelles. Vous mesurezdonc chers filleules tout le poids de la responsabilité qui pèse sur vos épaules. Et cette responsabilité, nous sommes résolument engagés à vous donnez les capacités de les assumer efficacement.

C’estpourquoi l’enseignement pour nous est une priorité parmi les priorités. Je ne parle pas ici simplement de l’enseignement qui n’apporte que le savoir. Je parle ici de l’enseignement qui confère aussile savoir-faire. Mais un savoir-faire qui tient compte des besoins réels de notre économie. L’institut duquel vous êtes issus est justement l’incarnation de la volonté du gouvernement d’appuyerfortement l’enseignement technique et professionnel dans notre pays. Notre objectif à travers ce type d’institut est de réduire le fossé entre l’école et l’entreprise et d’établir une synergie entre ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Civil
  • Civil
  • Civil
  • Civil
  • Civil
  • Civil
  • Civil
  • Civil

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !