Adolf Hitler

Pages: 11 (2677 mots) Publié le: 8 janvier 2015

Chef du Parti Nazi détenant un grand charisme et un talent pour accrocher et convaincre les foules, nationaliste allemand racistes aux plus aux point, cruel et sans pitié, qualifier de psychopathe par certains et responsable de la mort de 70 000 000 d’êtres humains dont 6 000 000 dans les camps de concentration. Adolf Jacob Hitler est un personnage qui a énormément marqué le vingtième siècle.Tout le monde sait qui était Hitler, mais malheureusement pour les atrocités qu’il a causé. Les paragraphes qui suivent vous en apprendront davantage sur sa vie privée, sa vie publique et son influence sur son siècle.


Adolf Hitler né à Brauman une petit ville Autrichienne situé sur la frontière Austro-Allemande. Il est le fils d’un douanier Autrichien Alois Hitler. Hitler était un jeuneenfant à la santé frêle. Sa mère, Klara Hitler, était aimante et dévoué, par contre son père était très autoritaire. Il s’emportait facilement et était un père et un mari exigent au point que ses proche avait plus peur de lui qu’il ne l’aimait. Dès son enfance, Hitler avait énormément de différent avec son père qui souhaitait le voir devenir douanier tout comme lui ce qui ne plaisait pas à Adolf. Lejeune garçon était intelligent, mais avait de mauvais résultat scolaire. Il était têtu et très paresseux. Rare était les sujets scolaire qui l’intéressait à l’exception du dessin et de la peinture, il nourrissait le rêve de devenir artiste ce que son père désapprouvait. À l’âge de 14 ans, son père décède ce qui l’attriste, car même malgré ses différent avec celui-ci en particulier ceux concernantson avenir, Alois était un père souciant du bien-être des siens.
En 1907, il abandonne ses études et part pour Vienne en espérant voir son rêve d’être artiste s’accomplir, quelques mois plus tard, sa mère meurt d’un cancer. Le 3 octobre 1908, une grande amertume s’empare de lui après son deuxième échec à l’examen d’entrée de l’école des Beaux-Arts de Vienne. Après ce refus, Hitler devient unjeune homme vivant de la petite fortune laissée par son père. Une fois son héritage épuisé, il vit difficilement de ses arts. Clochard aigri, sans joie et très amer il découvre la misère et les refuges pour sans-abris. Son principal passe-temps est la lecture d’ouvrage exaltant la nation germanique par exemple Georges Sorel, Nietzsche, Schopenhauer et les pamphlets racistes d’Adolf Lanz. Il a unehaine qui ne cesse de grandir envers les juifs, les sociaux-démocrates, les syndicats, le parlement. En lui se développe un pangermanisme exorbitant. En mai 1913, il s’installe en Allemagne à Munich. C’est le début de la première guerre mondiale qui change a jamais le destin d’Adolf Hitler. En Aout 1914, il s’enrôle comme volontaire dans l’armée. Dans cette guerre, une nouvelle chance se présente àlui. Les différences sociales et les humiliations sont effacées. Lorsqu’il est soldats de première ligne son courage et sa ferveur patriotique est remarquée par ses supérieurs. À l’hiver 1914, Hitler est nommé caporal et reçoit un croit de fer de deuxième classe, par la suite en aout 1918, il reçoit une croix de fer de premier degrés ce qui est très rare pour un caporal. Malheureusement pour luiHitler ne terminera pas la guerre sur le champ de batail, il la finit à l’hôpital après avoir été gazé. Une fois la guerre terminée, Adolf reste dans l’armé. Grâce à son talent d’orateur, il devient officier politique afin d’infiltrer et de dépister les faiseurs de trouble révolutionnaires, communistes et anarchiques.
En 1919, Adolf Hitler adhère au parti ouvrier Allemand qui change de nom en1920 pour le parti national-socialiste des travailleurs allemands abrégé par Nazi. Rapidement, il en devient le directeur.

Après être devenue le chef du parti nazi et être monté au pouvoir, Hitler vivait une vie privé bien monotone et ennuyante. Il était peu bavard et un peu ennuyant. Hitler a toujours été une personne solitaire et sans amis, il était incapable d’exprimer le moindre sentiment...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Adolf Hitler
  • Adolf hitler
  • Adolf Hitler
  • ADOLF HITLER
  • Adolf Hitler
  • adolf hitler
  • Adolf hitler
  • Adolf hitler

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !