Adoption homoparentale.

Pages: 2 (388 mots) Publié le: 10 janvier 2011
L’ adoption homoparentale:

L’adoption homoparentale contre l’ égale en Espagne, ou en Belgique.
Ce genre d’ adoption n’est en revanche pas autorisé dans tous les Etats. Dans certains payscomme la France, quelques Etats de l‘Amérique du Nord, il n’est autorisé que l’adoption des enfants du conjoint. Dans quelques autres pays comme le Portugal, il n’ont pas fixé de lois en rapport.

Lesdemandes d’adoptions sont très étudiés et encore plus dans le cas où c’est une adoption homoparentale. Malheureusement de nombreux cas d’homophobie ont été perçus. Comme par exemple En 2008, La CourEuropéenne des Droits de l’Homme a condamné la France pour avoir refusé l’agrément à une femme au motif de son orientation sexuelle. Les chiffres montrent qu’il y a environs une centaine d’enfantsadoptés par an par des couples homosexuels en temps que célibataires. Et il est difficile d’imaginer que ce chiffre baisse à l’avenir. En effet, cette demande homoparentale est signe des changements demodes de vie et des transformations familiales contemporaines.

Les adoptions sont souvent des déclencheur de problèmes sociaux, psychiques et relationnels. Les craintes par rapport a l’enfantssont le débat principal concernant l’adoption homoparentale. Des études menés auprès de professionnels (psychologues, pédiatres…) montres que les enfants adoptés au sein d’une famille où les parentssont de même sexe ne développe aucune difficultés psychologiques ou comportementaux que les autres. Aussi l’ Académie américaine de pédiatrie ( AAP ), révèle que des parents homosexuels sont aussi aptedans l’éducation de leurs enfants que des parents hétérosexuels, mais qu’il s’agit avant tout de la qualité de relation qu’on les parents. Par la suite, des sondages montrent que 91% de ceux quiavaient été élevés par une mère homosexuel, était hétérosexuel, ils ne présentent donc pas de prédispositions particulières quand à leur orientation sexuel.
De plus, ces couples présentent souvent de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • adoption homoparentale
  • adoption
  • Adoption
  • adoption
  • Adoption
  • adoption
  • Adoption
  • adoption

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !