Ah appoline!

Pages: 2 (422 mots) Publié le: 17 mars 2013
Quelles sont les causes et les conséquences de cette rupture. Que pensez-vous de la conduite des protagonistes du récit ? Vous suivrez à cet effet le plan logique.

La nouvelle ‘’Ah Apolline’’raconte l’histoire de Raphaël, un étudiant, qui s’éprend d’une jeune fille nommée Apolline. Leur amour est bouleversé lorsque les parents d’Apolline s’opposent à leur relation et ils sont obligés derompre leurs fiançailles. Raphaël surmonte sa peine d’amour et poursuit ses études en Union Soviétique. Dans un premier temps, il sera question d’identifier les causes de la rupture, pour ensuitepoursuivre avec les conséquences liées à la situation et finalement terminer avec les solutions pour remédier au problème ci-contre.

Les problèmes financiers de la famille d’Apolline étaient l’une desprincipales préoccupations de la jeune fille. Le père d’Apolline était gérant d’un magasin dont le propriétaire était l’ancien fiancé d’Apolline. Son père avait été menacé par le diamantaire de perdre sonemploi et il ne pouvait se permettre de compromettre l’avenir des cinq sœurs d’Apolline. Raphael était un Lari et Apolline provenait de Mossaka. Les parents d’Apolline n’acceptaient pas lesdifférences culturelles de ceux-ci. Depuis son arrivé des vacances, Apolline se faisait de plus en plus distante et était beaucoup moins affectueuse. Son changement évident de personnalité était l’une des causesde leur rupture.

La rupture d’Apolline et Raphael engendra plusieurs conséquences auprès de chacun des protagonistes. La séparation avec Apolline a dévasté le cœur de Raphael. Il a surmonté sapeine d’amour grâce à l’aide de son ami Kodia. Par la suite, sa passion pour les études est revenue et il dût déménager en Union Soviétique pour poursuivre ses études. Quand à Apolline, elle perditl’amour de sa vie en quittant Raphael pour épouser son ancien fiancé, Albert. La famille d’Apolline bénéficie de la rupture puisque le père d’Apolline conserve son poste de gérant, ce qui lui permet de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Moi ah ah ah
  • ah ah
  • Ah ben
  • Ah l'histoire !!!!!!!!!!
  • Ah ouais
  • Ah bon.
  • ROusseau AH
  • jesaispas ah

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !