ai na ne ne

Pages: 23 (5699 mots) Publié le: 19 février 2015
1. Presentation générale de l'entreprise.


1.1 Localisation






Construit en 1903 par le célèbre architecte russe Alexandr Ivanov,l'hotel National est un monument historique en plein cœur de Moscou. Situé à quelques pas des sites touristiques- tels que la Place Rouge,le Kremlin et la Cathédrale Saint-Basile-mais aussie des grands magasins tels que TSUM et GUM.







1.2 Histoire de l’hôtelConstruit par le célèbre architecte russe Alexander Ivanov, un membre de l'académie impériale des arts, l'Hotel National a accueilli ses premiers hôtes en 1903. Construit dans un style moscovite moderne, cet hôtel affiche le goût d'Ivanov pour un éclectisme « classicisé », mêlant divers motifs de décorations richement ornés datant du classicisme tardif. Avant la révolution, ce style fastueux aattiré des diplomates étrangers, des hommes politiques, des monarques et des grands hommes d'affaires, ainsi que des artistes célèbres comme le compositeur russe Nikolai Rimsky-Korsakov, la grande ballerine Anna Pavlova, le célèbre auteur anglais Herbert Wells, et tant d'autres. Après 1917, l'Hotel National fut proclamé première Maison des Soviets et devint la résidence du gouvernement bolchévik,accueillant les plus grands dirigeants communistes et notamment Vladimir Lénine.
De 1931 à 1932, l'hôtel subit d'immenses travaux de rénovation, notamment le réaménagement des façades principales du bâtiment, la rénovation de sa décoration intérieure, et plus encore. Par ailleurs, le mobilier élégant de l'hôtel - récupéré dans d'anciens palais et demeures - fut agrémenté d'objets d'art et d'artisanatsaisis dans les palais des tsars et les demeures des aristocrates. De ce fait, l'hôtel acquit une qualité digne d'un musée, offrant un mobilier unique, des tableaux exceptionnels et des œuvres d'art hors du commun, qui y figurent toujours aujourd'hui.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'Hotel National a fait office de centre de rassemblement pour la coalition anti-fasciste et de nombreusesdélégations gouvernementales y ont séjourné. L'hôtel a tenu ce rôle durant tout le XXe siècle et a accueilli une multitude d'hôtes de haut rang.
En 1991, l'Hotel National a traversé sa dernière période de rénovation et de reconstruction, qui s'est terminée le 9 mai 1995 (Jour de la victoire), lorsque l'hôtel a rouvert ses portes. La même année, la chambre de commerce et d'industrie de la Fédération deRussie a officiellement décerné à l'hôtel le rang d'hôtel cinq étoiles. En 1997, l'Hotel National a rejoint Le Méridien, prenant ainsi le nom Le Royal Méridien National.
En 2000, l'Hotel National devint un membre officiel de la ligue The Leading Hotels of the World, et neuf ans plus tard, il a rejoint la branche Luxury Collection des hôtels et complexes Starwood Hotels & Resorts. Aujourd'hui, l'HotelNational est un hôtel célèbre, riche d'un passé légendaire et de traditions luxueuses, digne du service et de l'hospitalité russes. Il reste l'établissement de choix par excellence pour les chefs d'Etat et de gouvernement, les membres de familles royales, les hommes d'affaires, politiciens, musiciens, acteurs et artistes, comme Jacques Chirac, Sean Penn ou Catherine Deneuve.

















2.Concept
2.1 Chambres


Les 202 chambres raffinées et spacieuses allient non seulement un équipement technologique ultramoderne mais également un mobilier charmant de style 19e. De plus, plusieurs chambres offrent des vues sur la ville alors que les suites historiques peuvent se vanter de présenter un ensemble authentique et rare d’antiquités russes.

Chacune de 202 chambres dispose d'un mobiliermajestueux inspiré du décor du 19e siècle propre à l'Hotel National en ne négligeant pas pour autant la technologie de dernier cri dont le Wi-Fi et un téléviseur à écran plat LCD avec les chaînes câblées. En outre, les vastes penderies et salle de bains offrent tout l'espace nécessaire, tandis que les produits de bain exclusifs Waterl'eau, les peignoirs et les pantoufles sont autant de promesses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je na sais pas ...
  • Na de chines
  • Les na de chine
  • et ma cas rez na...
  • Le na(oh)2
  • Na Tre L Espace
  • La Marque D Ath Na
  • Istoriq na albaniq

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !