Aicha11.pdf

12628 mots 51 pages
No. 11
Premièr semestre Année scolaire 2003-2004 République de Guinée

Aïcha

LE VIH ET LA VULNERABILITÉ DES FEMMES LES INTERVIEWS AVEC DES FEMMES PROFESSIONNELLES POURQUOI SCOLARISER LES FILLES ? JE NE SUIS PAS MA MERE ! CHÈRE BINTA ET VOS POÈMES, PENSÉES, PHOTOS….

TABLE

DES

MATIÈRES

LETTRE DE LA RÉDACTRICE EN CHEF ...................... 1 INTERVIEWS AVEC LES FEMMES PROFESSIONNELLES .... 2-4 LES FEMMES ADMIRABLES ................................ 5 JE NE SUIS PAS MA MÈRE !............................. 6-7 HOMMAGE À MA MÈRE ................................. 8-9 LE VIH ET LA VULNERABILITÉ DES FEMMES ........10-13 POURQUOI SCOLARISER LES FILLES ..................14-16 DIVERS .................................................. 17 CHÈRE BINTA .......................................18-20

Page 3
Envoyez tous vos articles, poèmes, contes, dessins, questions pour Binta, photos, etc. à Aïcha Magazine Corps de la Paix en Guinée B.P. 1927 Conakry, Rép. de Guinée ou donnez-les à un(e) volontaire que vous connaissez.

Lettre de la Rédactrice
Lettre de la Redactrice

Bonjour! In ne ke! Inwali! Njarama!
Meilleur Voeux à tout le monde! Je m’appelle Madame Victoria CHANG et je suis la nouvelle rédactrice en chef d’Aïcha Magazine. J’ai passé mes deux premières anneés avec le Corps de la Paix au Gabon en tant que volontaire de santé communautaire. Depuis septembre, je suis arrivée à Conakry pour faire ma troisième année. Je suis très contente d’être venue ici et surtout d’être rédactrice d’Aïcha. Dans cette édition, vous trouverez des articles sur les thèmes importants pour la vie des jeunes filles guinéennes tels que la scolarisation, le VIH/SIDA, les femmes professionnelles, l’égalité des femmes et bien sur Binta est toujours là pour répondre à vos questions sur la santé reproductive. En commémoration de la journée mondiale du SIDA (le 1er décembre), cette édition a beaucoup d’articles et poésies sur le VIH, surtout la vulnérabilité unique des femmes.

en relation