Aide à la prise des repas

Pages: 2 (313 mots) Publié le: 22 mars 2013
Objectifs : Fonction de restauration et faire connaître aux enfants des aliments qui ne mangent peut être pas chez eux.

Lieux- Contexte : Dans la salle de restauration dans le cadre d’undéjeuner

Participants ou partenaires impliqués : tous les enfants mangeant à la cantine – fournisseurs alimentaire et les cuisiniers.

Préparation avant l’activité : il faut regarder lecahier des transmissions pour voir si des enfants font des allergies alimentaires et à veiller à ne pas leur donner l’aliment allergène. Les dames de services mettent la table.

Déroulement del’activité : Installer les enfants à chaque table et les aider à mettre leurs serviettes. Les enfants sont repartie sur les tables calons leur classes car ils n’ont pas tous besoins de la mêmeattention et aide lors de la prise des repas.
Nous commençons à servir les enfants en leur demandant de gouter à tous pour leur développer leur sens du gout mais aussi leur faire découvrirde nouveaux aliments.
Nous aidons les plus petits et les moyens en leur coupant la viande, les légumes car on ne leur met pas de couteaux à table car c’est trop dangereux.

Aprèsl’activité : Nous débarrassons et lavons les tables et nous passons le balais pour laisser propre le réfectoire.

Equipements- matériels utilisée : mobilier du réfectoire et de cuisine, grand plats,pichets, chariots pour débarrasser qui sera ensuite ramener dans la cuisine par les dames de services.

Conditions de réalisations : Il fallait bien veiller à ce que les enfants ne jouent pasavec les couverts, veiller à ce qu’il ne manque pas d’eau.
Nous demandions aux enfants de gouter à tout mais s’ils n’aimaient pas nous ne les forcions pas à le manger.
L’inconvénient de cetteactivité c’est qu’à force de se baisse pour couper ou servir j’avais mal au dos car les équipements sont adaptés à la taille des enfants donc son très bas pour moi qui suis grande.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Prise de repas
  • Aide au repas
  • aide au repas
  • Aide au repas
  • Aide aux repas
  • Aide aux repas dans un service de gériatrie
  • Aide aux repas pour les personnes âgées
  • Analyse de situation: aide au repas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !