Aide

Pages: 7 (1534 mots) Publié le: 20 janvier 2015



Près du centre-ville, une famille heureuse et sans problèmes habite dans une maison luxueuse et posée au milieu de quelques entreprises qui financent le projet de la famille. Cette famille à une jeune fille nommée Cathia, Cathia avait une chose qui s’appelait Kylie auquel elle tient beaucoup, Kylie est toujours isolée et timide, ne parle à personne, elle adore être avachie sur quelquechose ou se sentir droite. Celle-ci se repose tous les jours sans faire d’activité, se sent légère comme une plume et douce comme du coton. La maison est calme sans personne, elle reste seule à la maison vu que les propriétaires de cette maison sont partis, toujours dans son coin sombre et sale et se repose comme d’habitude, mais soudain une chose la tracasse, qui perturbe son repos sans savoir quoini pourquoi. Suite à ce désagrément, elle se sent en déséquilibre mais surtout en danger, elle commence alors à se poser quelques questions :
« Quelque chose va-t-il m’arriver ?» Se dit –elle avec une voix tremblante. Elle commence à perdre son équilibre et essaye de s’avachir sur quelque chose mais elle n’y arrive pas. Elle essaye de chercher un autre moyen en cherchant toutes les possibilitésautour d’elle, quand soudain, elle a une idée, elle essaye d’attraper le bout de bois qui se tient devant elle mais elle perd ses moyens et tombe dans un trou sombre, étroit et profond et se coince. Le trou est tellement étroit qu’elle n’arrive pas à bouger. Sa seule préoccupation, est de savoir si elle allait un de ces jours sortir de ce trou mais aussi si elle allait survivre. Les jourspassent, elle y est encore, seule et avec aucune aide car il y avait personne encore à la maison. Elle commence à se sentir bizarre, elle perd la raison et se pose la question une deuxième fois :  
« Quelque chose va-t-il m’arriver?» et elle commence à paniquer jusqu’à ce qu’elle entende un craquement intense dans son corps. Elle est donc résolue à ne plus bouger. Apres des heures de recherche poursavoir comment elle va sortir, les propriétaires de la maison arrivent et elle entend la voix de la jeune fille, Cathia. Heureuse d’entendre cette voix, son sourire lui revient car elle pensait qu’elle pouvait encore avoir une chance de s’en sortir et de rester en vie, mais elle ne peut pas parler donc ne savait pas quoi faire pour attirer l’attention de la jeune fille. Elle commence alors àreprendre son sourire car elle pense avoir une chance de s’en sortir et de rester en vie mais vu qu’elle ne peut pas parler, elle ne sait pas comment faire pour attirer l’attention de la jeune fille vers le trou où elle est coincée. Une grosse douleur subite arrive à cause du craquement qu’elle a dans son corps, et elle commence à la sentir davantage donc elle devient très faible. Elle est alorsdestinée à rester dans ce trou durant des heures ou même pour toujours, elle ne pense plus avoir de la chance de s’en sortir. Quand tous ses espoirs s‘envolent, elle entend une nouvelle fois la voix de la jeune fille disant :
« Maman, je ne la retrouve plus …. » Cathia commence alors à chercher dans tous les coins de la maison et a l’idée de chercher dans le trou pour voir si elle y est, mais tellementle trou est étroit, sombre et profond, elle ne pouvait rien apercevoir. La jeune fille part dans la cave de sa maison et cherche dans la boite à outils de son père une lampe torche pour éclairer le trou. Quand elle trouve la lampe torche, elle court en direction du trou et éclaire le trou mais la lampe n’a plus de pile donc elle court chercher chez son père. Après cette aventure, elle retourna autrou et éclaire une deuxième fois celui-ci :
« Oui,  Enfin, je la vois ! »  s’écrie Cathia. Elle essaye de faire sortir Kylie de cet endroit mais elle n’arrive pas car elle a des petites mains mais elle ne se décourage pas et demande donc de l’aide à une grande personne, elle cherche alors sa mère pour l’aider mais sa mère est tellement occupée qu’elle ne répond pas. La jeune fille ne reste...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aide
  • Aide
  • aide
  • Aide
  • Aide
  • Aide
  • Aide
  • aide

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !