Air liquid

Pages: 6 (1455 mots) Publié le: 29 mai 2012
e
Mouad Alaoui Harroni.


Rapport de mini stage.

Gestion de la force de vente.









❖ Département : TCC


❖ Option : TVSC




Remerciement.




Je tiens à remercier en premier lieu, notre cher professeur Mme Lahlou, enseignant de la matière de FORCE DE VENTE pour son encadrement, ses conseils utiles et ses orientations qui m’ont bien aidé à effectuer monMINI-STAGE en bonnes conditions.
Je remercie également le responsable commerciale de l’entreprise AIRLIQUIDE MAROC, qui a accepté de répondre à toutes mes questions concernant la force de vente et plus d’informations sur le sujet en question.









Introduction





La vente a toujours été une préoccupation pour l’entreprise soucieuse de vivre et a fortiori de se développer.C’est une transaction humaine qui lie deux personnes ayant chacune un objectif précis : rentabilité et survie pour l’entreprise vendeuse, satisfaction des besoins pour l’acheteur. C’est donc une négociation lors de laquelle chaque partie doit convaincre l’autre du bien fondé de ses propositions. Le vendeur qui est l’acteur principal du métier de vente doit détecter les désirs et les attentes desclients, les aider à acheter les biens et services de son entreprise et maintenir avec eux une bonne relation après-vente. De là découle la définition suivante de l’acte de vente : « c’est un échange oral entre un acheteur et un vendeur au cours duquel le vendeur fait une présentation en vue de conduire une négociation ». Il s’agit d’un entretien de vente où tout le monde s’exprime. En effet, outresa qualité de technicien de son Produit, le vendeur est aussi un homme de marketing qui cherche les motivations d’achat des clients, les freins qui les empêchent. C’est aussi un homme de communication et d’organisation qui véhicule les informations de l’entreprise vers les consommateurs et inversement et intervient dans la prise de décision marketing, etc. La vente est devenue actuellement uneactivité très importante, c’est même la force motrice de toute entreprise. Ainsi, une bonne stratégie marketing doit avoir comme vocation : vendre mieux et plus, réaliser le meilleur profit et répondre aux attentes des clients.





[pic]

[pic]















I. Présentation

Air Liquide, fondé en 1902, est le fruit d’une idée - produire industriellement de l’oxygène àpartir de l’air liquide - et de la rencontre de deux hommes, Georges Claude le visionnaire et Paul Delorme le créateur pragmatique.



La fin du 19e siècle marque un tournant majeur dans la course à la modernité, époque où de nouvelles avancées techniques naissent quasiment chaque jour.
Georges Claude s’inscrit dans son siècle en travaillant sur un projet de liquéfaction de l’air afin deséparer ses constituants : oxygène, azote, argon. Pendant deux ans, il persévère sans relâche, surmontant les revers techniques, pour aboutir, le 25 mai 1902, à un nouveau procédé de liquéfaction de l’air.
L’association avec Paul Delorme scelle les débuts de la société. Le 8 novembre 1902, une société anonyme est constituée au capital de 100 000 francs souscrit par 24 actionnaires : L’Air Liquide,Société pour l’Exploitation des Procédés Georges Claude est née.


Air Liquide est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement. Grâce à des solutions innovantes qui s'appuient sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d'autres gaz comme l'hydrogène.

II. Mission.

Anticiperles défis de nos marchés présents et futurs dans le monde, et apporter un progrès durable à nos clients, collaborateurs et actionnaires, grâce à l’innovation, le savoir-faire et la régularité des performances

III. Vision.

La stratégie d’Air Liquide doit servir les grands enjeux du monde. Pour relever ces défis, nous développons des technologies innovantes et des solutions durables...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • AIR LIQUIDE
  • Air liquide
  • Air liquide
  • Air liquide
  • Air liquide
  • Air liquide
  • Air liquide
  • Air liquide

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !