Aire et volume

Pages: 3 (658 mots) Publié le: 10 novembre 2012
Aire et volume
L’aire !
* L'aire d'une figure peut être mesurée en comparant la forme de carrés de taille fixe. Dans le Système international d'unités (SI), l'unité standard de l’air estle mètre carré (écrit en m 2) qui est la surface d'un carré dont les côtés sont un mètre de long. Une forme avec un espace de trois mètres carrés aurait le même périmètre que trois de ces carrés.
* Lemètre carré est dérivé de l' unité de base SI de l'appareil, qui est à son tour définie comme la longueur du trajet parcouru par la lumière dans l'absolu vide pendant un temps d'intervalle de1/299, 792.458 d'une seconde.
* L’aire est une quantité qui exprime la mesure de une à deux dimensions de surface ou de forme, ou lamelle plane , dans le plan. L’aire peut être compris comme laquantité de matière d'une épaisseur donnée qui serait nécessaire pour élaborer un modèle de la forme, ou la quantité de peinture nécessaire pour couvrir la surface avec une seule couche.
*Additionner et soustraire des préfixes SI crée des multiples et sous-multiples, mais que l'appareil est carré, l'ordre de grandeur de différence entre les unités doubles à partir de leurs unités linéairescomparables. Par exemple, un kilomètre est mille fois la longueur d'un mètre, mais un kilomètre carré est un million de fois la surface d'un mètre carré

Exemple de calcul d’un m²
* Pour calculeron multiplie la longueur par la largeur.
Exemple: Pour un terrain de 50 m sur 30 m la surface est de 50x30 = 1500 m²

Le volume !
* Le mètre cube (symbole: m 3) est l’unité SIdérivée du volume. Il est le volume d'un cube avec des bords d’un mètre de longueur. Un autre nom, ce qui a permis une utilisation différente avec des préfixes métriques, était le stère. Un autre nomalternatif, pas très utilisé, pas plus, c'est le kilolitre.
* Le volume est la quantité de trois dimensions d'espace délimitée par une frontière fermée, par exemple, l'espace d'une matière...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • volume
  • Volume
  • Volume
  • volum
  • Aire de maquiladoras
  • volume molaire
  • Aire de maquiladora
  • Aire de maquiladora

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !