Aladin et la lampe magique

Pages: 3 (682 mots) Publié le: 9 novembre 2014
Aladin et la lampe merveilleuse


Céhérazade, la femme du terrible roi d'Iran, Chariar, raconte à celui-ci des histoires pour le distraire afin qu'il ne la tue pas. De la six cent et unième nuitdepuis leur mariage, à la six cent vingt-troisième, elle lui conte de « La lampe merveilleuse ».

C'est l'histoire d'Alain, un bon à rien. Son père tailleur meurt et sa mère a du mal à joindre lesdeux bouts.
Un jour, un derviche africain arrive dans la ville. Il connaît l’existence d'une lampe magique que seul Aladin peut aller chercher. Pour gagner sa confiance et celle de sa mère, il se faitpasser pour son oncle, se montre gentil et généreux. Il l’emmène ensuite au pied d'une montagne, utilise la magie et la montagne s'ouvre laissant place à une entrée de souterrain. Le derviche luidonne des instructions, pour aller chercher la lampe, et un anneau surmonté d'une pierre, pour le protéger. Aladin passe différentes épreuves, arrive dans le jardin enchanté, prends la vieille lampe enhaut d'un escalier, revient sur ses pas et réapparaît plus tard en bas de l'escalier qui mène à la sortie du souterrain où le derviche l'attend. Par deux fois, le derviche ordonne à Aladin de lui lancerla lampe mais celui-ci trop chargé ne le fait pas. Trop impatient et croyant qu' Aladin veut se garder la lampe, il explose de colère, invoque la magie et referme la montagne sur garçon. Au bout detrois jours, Aladin, épuisé, se laisse tomber par terre et la pierre que le derviche lui a donné frotte contre le sol. L'esprit de la pierre et du métal apparaît alors et exhausse le vœu d' Aladin enle sortant du souterrain.

De retour chez lui, et grâce à la lampe merveilleuse qui renferme un esprit détenant de grands pouvoirs, la vie d'Aladin est transformée. Sa mère et lui sont désormaisriches. Aladin devient un bon gars. Un jour, Aladin aperçoit la fille du Roi, Boudr-oul-Boudour et en tombe amoureux. Il la demande en mariage mais elle est déjà promise au fils du premier ministre....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aladin Et La Lampe Merveilleuse
  • Résumé aladin et la lampe merveilleuse
  • Résumé aladin et la lampe merveilleuse
  • aladin ou la lampe merveilleuse
  • Lampe
  • la lampe
  • aladin
  • aladin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !