Alicaments

Pages: 3 (618 mots) Publié le: 9 février 2013
I- ETUDE DE LA DEMANDE

A-Analyse de la demande quantitative

C’est au Japon que les alicaments ont fait leur début et au vu de sa forte croissance sur le marché au japon et aux E-U, les expertsont prévu un rapide développement des aliments santé.

Taux de croissance global et annuel + poids du marché : En 2000, la croissance des alicaments a été estimée à 20% par an, approchant à 20milliards de francs et couvrant 5 à 10% du marché de l’alimentation en 2000. Alors que les chiffres au niveau européen sont estimés entre 26 à 52 milliards de franc. « Et les projections pour les annéesfutures sont décrites comme prometteuses ».
Cette croissance globale repose sur certains alicaments qui ont marché et qui continu de marcher.

Autres chiffres : Une croissance remarquable desaliments forme-santé qui en 1996 représentait 18% des nouveaux aliments, et qui est passé à 31% en 1997.

Type de marché : marché porteur car si on en considère un article dans Les écos paru le 26février 2012 concernant les alicaments, : « Avec 3 milliards d'humains âgés de plus de 65 ans en 2030, le nombre de malades est en outre appelé à s'accroître et les pouvoirs publics, qui n'arrivent déjà plusà financer leur système de santé, voient d'un très bon oeil les multinationales encourager la prévention, qui coûte moins cher que le traitement des maladies déclarées ». Une génération de personnesprenant plus soin de leur physique et de leur santé. ( Alicament, moyen simple)
Avec l’augmentation du travail des femmes, le développement de restauration hors domicile augmente fortement ce quifait que la croissance de la consommation des produits transformés reste une constante dans l’alimentation française.



(source, thèse de master – el dahr H.)



B-Analyse de la demandequalitative

Et pour la première fois de l'histoire, notre planète compte plus de personnes en surpoids (1,5 milliard) que de malnutris (925 millions) d'après la Croix-Rouge.

Les acteurs de la demande...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Alicaments
  • Alicament
  • Alicaments
  • Marché des alicaments
  • Le cola est-il un alicament
  • Benchmarking alicament
  • Spiruline alicament
  • Stratégie danone alicaments

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !