Aliens et voyages temporels

Pages: 9 (2226 mots) Publié le: 30 janvier 2012
De toutes façon on sera plus là pour voir ça, le genre humain tel que nous le connaissons disparaîtra bien avant d'avoir une technologie de ce niveau, à moins d'une intervention extérieure bien sur. Mais même en admettant que des aliens viennent nous voir alors leur technologie serait tellement développée par rapport à la notre que nous serions un peux comme des cafards à leur yeux. Maiscontrairement aux cafards on est doué de conscience et ça pourrait nous être bien utile dans une telle situation.
A savoir que ce genre de sujets est plus ou moins liés à d'autre comme les voyages dans le temps, on parle de trou de vers ? Si ça permet de se déplacer "d'un bout à l'autre" de l'univers alors la probabilité qu'il nous amène aussi dans un temps différent est forte (futur ou passé selon dequel côté on se place). Mais là encore faire passer un être humain dans un trou de vers, dont l'existence n'a pas été vérifié à 100% bien que probable, reste une chose que nous ne serons pas faire avant tellement longtemps, si un jour on sait faire, que l'être humain aura peut être d'autres préoccupations.
D'ailleurs, si des aliens assez développés peuvent venir nous rendre une petite visite, iln'est pas exclue qu'une "communauté" des races capable d'une telle chose existe et laisse pour le moment la Terre de côté, ça ne paraîtrai pas si incroyable que ça si on viens à spéculer sur ce genre de chose... Mais ça relève presque de la SF maintenant.
En tous cas si des aliens nous visitent et qu'ils ont un schéma psychologique proche du notre on devraient tous s'enfuir car l'homme n'agit quepour son propre bien, qu'il en soit conscient ou non. Mais en réfléchissant à nos actes et même sur ce fait irréfutable on peut prendre des décisions objectives et de toutes façon, si chaque personne fait son propre bien sans gêner celui des autres tout se passera bien. Mais je m'écarte du sujet.

[u][b][size=150]Voyage temporel "en ligne":[/size][/b][/u]

Pour ce qui est du voyage temporellece n'est pas impossible si on considère l'existence d'univers parallèles ou de ligne temporelles différentes (qu'on parte du fait qu'il existe une originale ou non). Je vais hypothètiser (mot de mon invention) un voyage temporel dans cette configuration, ensuite, dans une autre configuration, dans les 2 cas, on devra regarder pour le passé (et présent) ET pour le futur. D'abords, pourquoi passé etprésent ensemble ? Et bien car aller dans le présent reviendrait juste à changer de ligne d'univers mais la seule donné altérable resterait le futur (et la seule donné altérée les souvenirs de Mr. X' auquel je reviendrais plus tard).

[u][b]Passé:[/b][/u]

Donc, d'après la première configuration, on peut supposer que chaque retour dans le temps nous mènerais en fait dans une ligne/universdifférente, mais cela démontre qu'on ne peut pas "vraiment" changer le passé. Je m'explique, mais pour cela on doit traiter le cas "présent" et le cas "futur" séparément , Mr. X de l'instant T1 dit au revoir à ses amis de ce même instant pour aller dans le passé, il part, il arrive dans un instant T2 ou son ancien lui (X') est remplacé par X qui a donc des souvenirs légèrement différents. Il peut alorsinteragir avec son environnement pour changer le futur (qui correspond à l'instant T1 de 2 car le futur de T1 d'ou il est partit ne changera pas). Cela revient à empêcher des actes qui se sont produit dans sa ligne d'univers d'arriver dans celle ci, mais même si les chances que ses actes se produisent sois fortes, il n'est pas dit qu'ils seraient arriver car ce n'est plus le même monde. Leparadoxe temporel est alors levé car cela revient à dire que l'on ne peut sauver sa propre époque.
Il nous reste pour le voyage dans le passé, à voir ce qui se passe lors d'un éventuel "double voyage", je m'explique. Si Mr. X, fière de penser avoir sauver ce monde, repart pour un autre monde (toujours dans le passé). Il arrive dans l'univers T3, déjà, en quoi cet univers ne pourrait-il pas être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Stephen hawking / les voyages temporels
  • Alien
  • les aliens
  • Alien
  • les aliens
  • Alien
  • Series temporelles
  • Séries Temporelles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !