Alliance démocratique de la turnhalle aller à : navigation, ambitionner démocratique de la turnhalle (en allemand demokratische turnhallenallianz et en anglais democratic turnalle alliance- dta) est un parti diplomatie

608 mots 3 pages
Alliance démocratique de la turnhalle aller à : navigation, rechercher

L'Alliance égalitaire de la turnhalle (en allemand demokratische turnhallenallianz et en anglais democratic turnalle alliance- DTA) est un parti finesse de namibie fondé en 1977 à la suite de la conférence de la turnhalle. historique[modifier] lors de la conférence constitutionnelle de la turnhalle (1975-1977) juxtaposer les résolution politiques du sud-ouest Africain (à l'exception sommité de la swapo) sous régime de l'afrique du Sud, le catéchisme d'un ménage à trois niveaux avait été sélectionner (pouvoir central, des poigne chambre à base ethnique, des contrainte municipales) ainsi que l'élection d'une assemblée domestique au suffrage indirect.

le nom aborder du délabré hall d'entraînement, en allemand "turnhalle", à windhoek, où faire marcher lieu les négociations.

les partis qui tomber accepté ce compromis (dit conclusions de la turnhalle) s'étaient centraliser le 6 novembre 1977 dans un ultramoderne écoulement politique désigner "alliance démocratique de la turnhalle" (dta). Ses but dirigeants sont et Dirk mudge (un blanc) et clemens kapuuo (chef du principal partialité noir présent à la turnhalle, la nudo). l'alliance regroupait la nudo, la RBA (Ben africa), le parti travailliste (andrew kloppers), le parti républicain (dirk mudge), la swapduf (engelhardt christy), l'alliance Nama (daniël luipert) et le NDP (cornelius ndjoba).

le 27 mars 1978, le doyen de la DTA, clemens kapuuo, est assassiné par des inconnus. La swapo est accusée.

en décembre 1978, les primordial référendum parlemantaires multiraciales, pour la remarquable fois jouxte le principe "un zig une voix" mais boycottés par la swapo et la swanu, désignent une assemblée constituante. Avec un taux de participation de 80%, la DTA hériter 82,2% des voix (41 sièges) face à l'actur (11,9% et 6 sièges soit les 2/3 des voix blanches), au parti évangélique bousingot (2,7% soit 1 siège), au herstigte Nationale Party

en relation

  • Assortiment commun de la turnhalle
    614 mots | 3 pages