Amelie Nothomb Stupeur Et Tremblement

27703 mots 111 pages
Stupeur et tremblements.
Amélie Nothomb.
I.S.B.N. : 2.253.15071.1
Editions le livre de poche, juin 2001.
Copyright : Editions Albin Michel S.A., 1999.
Adaptation : Braeme Grégory
Site internet : http://www.greggbraille.com
E-mail : braille.transcription@laposte.net

Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.
On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle
Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.
Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde.
Le 8 janvier 1990, l'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble
Yumimoto. La fenêtre, au bout du hall, m'aspira comme l'eût fait le hublot brisé d'un avion. Loin, très loin, il y avait la ville, si loin que je doutais d'y avoir jamais mis les pieds.
Je ne songeai même pas qu'il eût fallu me présenter à la réception. En vérité, il n'y avait dans ma tête aucune pensée, rien que la fascination pour le vide, par la baie vitrée.
Une voix rauque finit par prononcer mon nom, derrière moi. Je me retournai. Un homme d'une cinquantaine d'années, petit, maigre et laid, me regardait avec mécontentement.
- Pourquoi n'avez-vous pas averti la réceptionniste de votre arrivée ? me demanda-t-il. Je ne trouvai rien à répondre et ne répondis rien. J'inclinai la tête et les épaules, constatant qu'en une dizaine de minutes, sans avoir prononcé un seul mot, j'avais déjà produit une mauvaise impression, le jour de mon entrée dans la compagnie Yumimoto.
L'homme me dit qu'il s'appelait monsieur Saito. Il me conduisit à travers d'innombrables et immenses salles, dans lesquelles il me présenta à des hordes de gens, dont j'oubliais les noms au fur et à mesure qu'il les énonçait.
Il m'introduisit ensuite dans le bureau où

en relation

  • Feather Chapitre 1 Page 1 Wattpad
    702 mots | 3 pages
  • Be safe - be safe
    3380 mots | 14 pages
  • Anglais
    460 mots | 2 pages
  • Le sumo qui ne pouvait pas grossir
    13572 mots | 55 pages
  • pas de doc
    1478 mots | 6 pages
  • Stupeur et tremblements d'amélie nothomb
    28395 mots | 114 pages
  • app s1 stage
    767 mots | 4 pages
  • Hhhh
    277 mots | 2 pages
  • Rapport de stage 3eme cci
    2435 mots | 10 pages
  • lionel messie
    384 mots | 2 pages
  • Résumé du livre d'amélie nothomb stupeur et tremblements
    2791 mots | 12 pages
  • La fonction des lieux dans le récit fantastique
    1530 mots | 7 pages
  • Blaz
    797 mots | 4 pages
  • Coke
    1505 mots | 7 pages
  • Situation de communication 1
    300 mots | 2 pages