Amen bank

Pages: 40 (9872 mots) Publié le: 28 avril 2012
Une convergence vers les meilleurs standars
Lors d'un point de presse organisé jeudi à l'hôtel Abou Nawas Tunis, les dirigeants d'Amen Bank ont convié une assistance nombreuse à la présentation de la communication financière de la banque. Laquelle a porté sur la situation de la société ainsi que ses perspectives de développement. Créée en 1880 sous la dénomination - Crédit Foncier d'Algérieet de Tunisie avant de devenir en 1995 Amen Bank, le groupe est formé aujourd'hui de 90 agences réparties sur les principaux pôles économiques du pays. Au-delà de l'octroi de crédits, les activités de la banque sont principalement tournées autour des crédits et financement de projets, du marché de capitaux, de la gestion des comptes, et des opérations internationales...
Amen Bank c'est aussi unestabilisation de la marge d'intérêt, un positionnement notable par rapport à la concurrence, une productivité maîtrisée et une croissance confirmée. Au 30 septembre 2007, les capitaux propres d'Amen Bank s'élèveraient à 238.281 MDT contre 217.782 MDT au 30-09-2006.
Tandis que le PNB et les encours de crédits s'élèveraient respectivement à 81.117 MDT et 1.901.330 MDT contre 68.533 MDT et1.751.973 MDT en 2006.
La banque compte porter, selon ses calculs prévisionnels, son PNB à 139.540 MDT, les dirigeants de la banque de dévoiler quelques axes stratégiques et perspectives de développement.
A savoir une part de marché de dépôts stabilisée à 9 une baisse du coût des ressources, une part de marché de crédits de 9 un développement du réseau à 100 agences, ...
Amen bank ala conquete dumaghreb :
Une communication financière organisée par AMEN BANK et animée par son Vice-Président Directeur Général, M. Ahmed El Karm, s'est tenue le 15 novembre dans un hôtel de la capitale. A cette occasion, le dirigeant de la deuxième banque privée du pays a présenté un récapitulatif de son activité durant les neuf premiers mois de l'année, ainsi que les perspectives d'avenir de l'établissement.
M.Et Karm entamé son intervention en évoquant des chiffres qui se réfèrent à l'activité de la banque. Ainsi, avec un chiffre d'affaires au 30 septembre 2007 de 191 millions de dinars, un Produit Net Bancaire de 99 millions de dinars et un bénéfice de 20 millions de dinars, AMEN BANK connaît une ascension remarquable. En effet, le Produit Net Bancaire a enregistré une progression de 18par rapport àfin septembre 2006, et la part de marché de la banque est estimée à 9actuellement. Cette évolution a d'ailleurs été qualifiée de « foudroyante » par M. Et Karm.
M. El Karm par la suite évoqué les atouts qui ont fait le succès d'AMEN BANK. Tout d'abord, la banque dispose d'un noyau dur solide qui lui garantit une stabilité d'évolution. Ensuite, AMEN BANK peut compter dans sa démarche sur l'apportde partenaires privilégiés tels que COMAR, HAYETT et TUNISIE LEASING. De plus, AMEN BANK s'est dès le départ positionnée comme une banque universelle afin d'évoluer dans plusieurs sentiers de croissance. Il est important de relever, en outre, la forte productivité de cette banque avec un coefficient d'exploitation au 30 juin 2007 de 44,9 contre une moyenne du secteur estimée à 52,2
Levice-président directeur général d'AMEN BANK a toutefois constaté des fragilités fondamentales qui sont liées à la nature des marchés financiers tunisiens, à savoir le coût des risques et la concurrence. A cet égard, M. El Karm a fait remarquer que le taux de créances classées de la banque est toujours élevé par rapport aux normes internationales.
A la lumière des réalisations d'AMEN BANK, M. El Karm s'estmontré particulièrement enthousiaste quant aux perspectives d'avenir de la banque. Il a à cet effet rappelé qu'une stratégie de développement avait été mise en place en 2005. Cette stratégie représente un programme ambitieux visant à donner une nouvelle dimension à la banque. Dans le cadre de cette stratégie, le management compte assurer à la banque une croissance maîtrisée, avec une évolution...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Amen bank
  • rapport de stage amen bank
  • Rapport de stage amen bank
  • stage AMEN BANK
  • Amen.
  • Amen
  • (2013, 02). Rapport de stage amen bank. Etudier.com. Récupérée 02, 2013, à partir de...
  • Amen

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !