Amerigo vespucci

Pages: 3 (628 mots) Publié le: 20 mars 2013
1. Amerigo Vespucci est né le 9 mars 1454 à Florence en Italie, et mort le 22 février 1512 à Séville en Espagne, était un marchand, bijoutier et navigateur. Il fut le premier à émettre l'hypothèseque la côte de l'Amérique du Sud constituait un nouveau continent alors que tous les navigateurs de l'époque, y compris Christophe Colomb, pensaient débarquer en Asie. C'est à partir de son prénom quesera créé le nom « Amérique ».

2. Ces deux premiers voyages étaient commandités par le roi d’Espagne puis les deux autres du Portugal.
Amerigo Vespucci entra au service des Médicis commeresponsable de la filiale de la banque Médicis à Séville en 1491. Il fut ainsi amené à participer au financement de quelques expéditions de découverte, dont le deuxième voyage de Christophe Colomb. C'estalors qu'il décida de partir lui-même en exploration, sans que l'on puisse déterminer quels voyages il effectua réellement.
Vespucci passa au service de l'Espagne en 1508, avec la charge deresponsable piloto mayor de la Casa de contratación de Séville, institution qui assurait le monopole de l'État espagnol dans le commerce avec les nouvelles terres. Il fut chargé notamment de créer laréalisation des cartes géographiques officielles. Il occupa cette importante charge jusqu'à sa mort.

3. Amerigo Vespucci partit de Lisbonne, le 10 mai 1501, avec trois vaisseaux portugais. Il arriva au capSt-Augustin, et côtoya presque tout le Brésil, atteignant même la Patagonie. Assailli par les tempêtes, il fut obligé de revenir au Portugal, où il arriva le 7 décembre 1502. Emmanuel, satisfait dece voyage, voulut qu'Amerigo Vespucci participa à un autre voyage, et le navigateur florentin s'embarqua, pour la quatrième fois, le 10 mai 1505, sur une flotte de six vaisseaux, avec le projet detrouver, par l'Occident, un nouveau chemin pour gagner Malacca et l'Asie. Mais après avoir perdu  un vaisseau et couru les plus grands dangers, la flotte portugaise fut forcée de relâcher la baie de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Amerigo vespucci
  • Amerigo Vespucci
  • Amérigo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !