Amerigo Vespucci

Pages: 3 (702 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Amerigo Vespucci est né le 9 mars 1454 à Florence en Italie, était le troisième enfant d'une famille respectable. L'oncle d'Amerigo, Giorgio Antonio Vespucci était un moine dominicain humaniste,propriétaire d'une bibliothèque, et prit en charge l'éducation du jeune homme. Etudiant dans le couvent San Marco qui devint plus tard une école pour les fils d'aristocrates, on lui enseigna les sciences,sur l'astronomie, la cosmographie et la géographie. Les écrits de Marco Polo exercèrent aussi une grande influence sur la curiosité et l'intérêt d'Amerigo pour les nouveaux horizons. Il fit sonpremier voyage en 1478 avec un autre de ses oncles, Guidantonio Vespucci, il l'assista comme secrétaire et fit route vers la France pour renforcer les alliances contre un ennemi commun. Amerigo n'avaitencore que 24 ans, et fit des études avancées en France sur les subtilités de la diplomatie. Il rejoindra Florence en 1480. Continuant ses études à l'université de Pise, il les abandonnas pour travaillersous l'influence de son père.
En 1482, Le père de Amerigo décède et le contraint à s'occuper de la succession familiale, comme l'avait demandait son père dans son testament. Il obtient ensuite unposte d'intendant dans la maison de Lorenzo de Pier Francesco dit le "Popolano", une des branches de la famille Medicis.

Les voyages de Vespucci sont très peu décrits, et la seule chose que noussavons à propos de ses voyages, nous l'apprenons dans ses lettres. Vespucci raconte son voyage sous pavillon portugais. Il aurait quitté Lisbonne le 14 mai 1501, passé le Cap Vert et débarqué sur la"Terre Ferme" (entre le Venezuela et le Brésil). Il fait part de son impression de se trouver face à un Nouveau Monde. Le 4 septembre 1504, il y décrit quatre voyages vers le Nouveau Monde: Les deuxpremiers au service des Rois Catholiques, et les deux autres pour celui du roi Don Manuel Ier du Portugal. Cadix, 18 mai 1497 au 15 octobre 1498 : Vespucci affirme avoir touché la Terre Ferme (16° N -...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Amerigo vespucci
  • Amerigo Vespucci
  • Amerigo vespucci
  • Amérigo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !