Anais marianne sali

Pages: 3 (539 mots) Publié le: 28 février 2013
histoire commence par une narration du chevalier Calogrenant. Celui-ci vit dans un château où il fait la connaissance d’un paysan qui l’informe de l'existence d'une fontaine magique. D’après lalégende, cette fontaine ferait apparaître une terrible tempête si l’on renverse de l'eau sur son perron. Cependant, la mystérieuse fontaine est fortement protégée par un vaillant chevalier, appelé Escladosle Roux. Lorsque Calogrenant renverse de l’eau sur la fontaine magique, il crée un ouragan dévastateur qui alerte le protecteur de la fontaine. Tous deux se battent en duel et Calogrenant est vaincu.Lorsque Messire Yvain entend cette histoire, il décide de venger son cousin (le chevalier Calogrenant) en se rendant à la fontaine magique et en combattant le chevalier protecteur. Yvain poursuitdonc le chevalier, pénètre dans son château et le tue sans scrupule.

Lors des funérailles du vaillant chevalier protecteur, Yvain aperçoit sa veuve éplorée (Dame Laudine) et en tombe éperdumentamoureux. Avec l’aide de Lunette, il échappe aux gardes et convainc Dame Laudine de l’épouser.

C’est alors que le roi Arthur revient au château et informe Yvain de son obligation de retourner au combatà ses côtés. Yvain obéit, mais avant de repartir, son épouse lui offre un anneau pour faire un pacte : si dans exactement un an, Yvain n’est pas revenu au château, Laudine cessera de l’aimer. Yvainl’embrasse en lui jurant de tenir sa promesse.

Malheureusement, les années passent et Yvain n’est toujours pas de retour au château. Laudine, déçue, envoie alors une servante vers lui pour reprendreson anneau, lui annonçant qu’elle ne voulait plus de lui. Yvain est pris de douleur et devient fou de désespoir. Il se réfugie tout seul dans une forêt, mais plus tard est sauvé par Lunette grâce à unonguent magique (fabriqué par la fée Morgue.)

Rétabli, il part en quête d’aventures et lors de son périple, il assiste à un combat entre un lion géant et un serpent crachant des flammes de feu...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sali
  • sali
  • anais
  • Mariane
  • cas Anais Anais deescom
  • La Mariane
  • MARIANNE
  • Marianne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !