Analayse marche saint die des vosges
Date de Création le 01/07/2013
Table des Matières
I. La Synthèse
II. Les modalités de réalisation de l’étude
III. Les principaux résultats
IV. Les clefs du succès et les contraintes du projet/Opportunité et menace de
Marché
V. Annexes
I. La Synthèse
Le marché est actuellement ouvert a l’innovation et est a la recherche de nouvelle solution en terme de financement. La crise économique a effectivement touché le secteur mais la consommation reste forte. De plus les entreprises ne sont pas delocalisable et résiste grâce a la consommation des habitants.
Pour les clients futurs détenteurs de la carte la crise économique les touchent aussi mais comme signifie plus haut les entreprises du secteur ne sont pas delocalisable, le chômage y est haut mais il ne risque pas de prendre des proportions trop grande car il y a peu d’entreprise de grande taille qui emploi un nombre élevé d’habitant. La consommation y est forte et elle repose sur eux, ils sont donc très ouverts à toutes nouveautés leur permettant de faire des économies ou avoir des avantages.
Le secteur est très sportif car on compte un habitant sur deux qui est inscrit dans un club de sport. Les licenciés sont aussi très impliqués dans leur club avec un nombre important de bénévoles.
Les entreprises sont aussi à la recherche de nouvelle solution pour augmenter leur chiffre d’affaire mais aussi fidéliser leur clientèle. Elles souhaitent aussi avoir une véritable visibilité sur leur investissement.
Pour les clubs, le nerf de la guerre c’est l’argent et cela devient difficile pour eux de trouver des financements, car ils sont pris entre la crise économique qui touche les entreprises et ces partenaires institutionnelles. L’opportunité existe actuellement mais certaines conditions restent primordiales comme l’obtention de partenariat avec des enseignes de produits sportifs (décathlon,