analyse "bloody sunday" U2

Pages: 3 (642 mots) Publié le: 6 janvier 2015
Nature: Chanson
Titre: Bloody sunday
Auteur: The Edge
Compositeur, Interprète: U2
Date de création:1983
Courant artistique: Rock

Introduction:
Cette chanson parle du conflitNord-Irlandais, et du massacre qui a eu lieux le dimanche 30 Janvier 1972 à Derry. En appelant leur musique "Bloody sunday" on devine qu'ils veulent rendre hommage aux manifestants et pacifistes mort ce fameuxdimanche sanglant, au court d'une manifestation pour les droits civils en Irlandes du Nord. L'armée Anglaise a ouvert le feu sur les manifestants car ils se révoltaient. L'irlande du nord voulait sontindépendense alors qu'elle était sous contrôle anglais.D'où le rapport avec le thème "Art,Etats et Pouvoir." (conflit de pouvoir sur l'irlande), et aussi le rapport avec ma thématique "art etsouffrance des civils" (morts des manifestant). C'est l'un des plus grand tube de U2.

Présentation:
Cette chanson a été écrite en 1983 par the Edge, guitariste du groupe U2. La musiquea été composée parle groupe et intrpréter principalement par Bono chanteur et membre du groupe. Ils l'ont écrite pour rendre hommage au mort de ce dimanche sanglant.

Description:
C'est une musique des années 80chanter par Bono, il a une voix claire et épuiser. Il est accompagné par le groupe U2, c'est un groupe de rock. Le tempo est assez rapide , il y a de la batterie et de la guitarre. C'est une chansonengager car elle délivre un message de paix et non de violence, c'est une musique de révolte. Elle recontrera un énorme succès.

Interprétation:
La chanson parle d'un dimanche en particulier ( celui oùl'armée anglase a ouvert le feu sur les manifestant et les pacifiste irlandais). Dans le premier couplet Bono est désabuser, il se demande si la paix est encord possible. Il est aussi stupefait de seque raconte les information "I can believe the news today" puis il montre que les Irrlandais sont unis et qu'il vont lutter enssemble "cause tonight we can be as one". Ensuite dans le deuxième...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de sunday bloody sunday de u2
  • Histoire de l'art
  • U2 Sunday Bloody Sunday
  • Sunday bloody sunday de u2
  • U2 sunday bloody sunday
  • U2 : sunday, bloody, sunday
  • Sunday bloody sunday-u2
  • Sunday bloody sunday , u2

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !