Analyse de la fréquentation de galerie d´alfons mucha à moravský krumlov

2195 mots 9 pages
ion
[pic]

Analyse de la fréquentation de Galerie d´Alfons Mucha à Moravský Krumlov

Martin Šembera

Marketing des activités culturelles

P2

Introduction

J´ai choisi ce sujet parce-que je le trouve très intéressant et il s´agit d´un artist tchèque qui a passé une partie importante de sa vie en France. J´ai consacré mon étude à Galerie Slovanská epopej[1] située au château de Moravský Krumlov (ville au sud-est de la République tchèque). Cette exposition expose un des plus importantes oeuvre d´Alfons Mucha, un artiste très celèbre d´Art nouveau. De plus ma famille vient de Moravský Krumlov et cette exhibition est le plus connu monument de toute la ville.

Le but de ce travail répose dans l´analyse de fréquentation de la galerie, dans l´identification des facteurs clés qui l´influencent et aussi j´essaye d´ajouter quelques récommendations comment on peut ameliorer la situation actuelle.

Description de la Galerie d´Alfons Mucha

La Galerie se trouve au château de Morovský Krumlov, une ville de six milles habitants qui est située à 40 kilomètres de Brno (deuxième ville de la Tchequie) dans le sud-est de la République tchèque. L´Épopée slave, l´ouvrage d´une très grande valeur, est composée de vingt tableaux de grande taille sur lesquels on trouve des scènes de l´histoire des nations slaves. Alfons Mucha a fait cette serie des tableaux pendant 18 années dans le but d´unir ceux nations soumises et de lutter ensemble pour l´indépendance. Mucha a fini cette oeuvre en 1928 et il l´a donné au peuple tchècoslovaque, officiellement à la ville de Prague sous la condition que Prague construirait une galerie pour cette oeuvre. Finalement l´Épopée a fini à Moravský Krumlov, mais il y a beaucoup de discussion sur le démenagement à Prague.

[pic]

Hormis cette exposition on trouve au château de Moravský Krumlov deux autres, plus petites expositions: Une est consacrée au séjour de T. B. Paralesco, médicin de moyen âge, au château. La deuxième, c´est

en relation