Analyse de la publicité bleu de chanel

Pages: 5 (1025 mots) Publié le: 19 janvier 2011
Analyse du film ‘Bleu’ de CHANEL

Ce soir c’est cinéma,
Mon amie fashionistas parmi les fashionistas fait du forcing pour que l’on aille voir le dernier Scorsese avec Gaspard Ulliel et Chanel … Puff encore un navet romantique sur la vie de Coco avec un bellâtre qui grave sur un arbre et dans un petit cœur :Coco aime Manek.
- « On se retrouve où : au MK2 Bercy ou au Gaumontparnasse ? Tuprends du pop corn si je suis en retard ! »
- Non pas du tout c’est sur le web, c’est le film pour le nouveau parfum Chanel homme : Bleu !

Ok, on s’installe sur le canapé, on allume le Mac et là impossible de le raté, il est partout ce fichu film publicitaire 1 min plutard je me dis bon bah Scorsese a tellement aimé travailler sur la schizophrénie dans Shutter Island qu’il nous a refait un remakesur un type qui court et fricote avec une jolie blonde dans un cas et se sépare sans frasque d’une brune dans l’autre, et au final le mec avoue sa maladie lors d’une conférence de presse … du cinéma d’auteur vous me direz … Et bien peut être pas quand on connaît la marque Chanel on se dit qu’il y a forcément du marketing là dedans mais où ? Reprenons et détaillons ce film :
Gaspard Ulliel, notrehéros, court après une jolie femme aux jambes de biche et à la crinière blonde de lionne. Ah plan séquence sur un clap de cinéma, on comprend alors que ces 2 là se sont rencontré sur un tournage X ou Y …
Conférence de presse, notre petit gaspard dans son magnifique costard DIOR euh non Chanel. A force de ne pas voir un seul logo Chanel, j’en avais presque oublié que c’était un spot pour lamarque de notre Coco nationale. Revenons à la conférence, il a l’air tout embêté notre héros, quelqu’un lui propose même de répéter la question … ne me demandez pas quelle question, Martin l’a coupé au montage ! Il doit avoir un problème auditif, ah non en fait il réfléchit … malin le mec ou il est juste perdu dans ses songes ? Mais non, il a simplement perturbé pas sa jolie blonde qui est comme parhasard dans l’assistance et qui joue avec ses lèvres so sexy … et lui envoie un petit regard pas là, un autre par ci.
Et c’est partit on entre directement dans la petite tête du beau Gaspard, doucement les filles j’ai bien dit sa tête pas son lit, voici notre héros entrain de prendre son petit déjeuné avec une brune sans émotion dans l’appartement de Martin Margiela ou une chambre d’hotel ou ….un appartement en train d’être vidé. Notre héros toujours lui tente une approche avec sa brune Et là explosion de plan sur sa relation avec sa blonde : Gaspard et sa blonde qui court dans la rue, Gaspard et sa blonde qui se prennent en photo en mode Blow up Raaaghhh sexy shooting sur le carrelage. Leur relation ‘éphémère’ mais non moins ‘aboutie’ s’écoule sous nos yeux en une multitude de flash,j’avoue j’ai même cru a un moment que j’étais Antonioni … Puis changement radical, on revient chez Mister Margiela, mais on ne lui fait pas à la brune, le sixième sens féminin agit et simplement en le regardant et en sentant sa main s’approcher elle comprend qu’il pense à une autre (Oui cocote, il pense à la sexy blonde qui aime les séances photos olé olé … fanstasme quand tu nous tiens). Vraiment iln’y a pas à dire les filles elles sont fortes pour sentir c’est choses là.
Et op nous revoici à la conférence de presse, cette fois il va répondre à la question mystère … le suspense est à son comble, on ne connaît pas la question mais au moins on aura la réponse … Attention échange de regard entre Gaspard et la blonde et la ça fait boom boom dans son cœur et par la même occasion ça merappelle que cette scène ressemble étrangement à coup de foudre à Notthing Hill. Et la bim, il nous balance un « Ne comptez pas sur moi pour être celui que vous attendez que je sois » Alors là chapeau, notre héros il envoie valser toutes les conventions. Attendez mais a côté de notre héros, il y a comme une ombre mais oui c’est bien Coco enfin son fantôme qui devait s’ennuyer au Ritz et qui vient lui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bleu de chanel : analyse d'un film publicitaire
  • Bleu de chanel
  • Chanel analyse
  • Analyse publicité
  • Analyse de publicités
  • Analyse publicité
  • Analyse publicité
  • Tpe sur les publicités de parfum / le cas chanel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !