Analyse de la situation
I. Contexte :
L’annonceur Mattel nous a demandé de relancer son produit phare UNO, auprès des 16-25 ans à l’occasion des 40 ans de la marque.
Pour toucher notre cible, adepte des jeux issus de la nouvelle technologie et des jeux d’argent, nous devons aider la marque à se débarrasser de son image ringarde et susciter l’intérêt de notre cible pour un jeu plus moderne et passionnant.
I. Constats :
1. L’annonceur : Mattel
|Forces |Faiblesses |
|Mattel existe depuis 1945 et possède une forte notoriété. |La marque est très souvent associée à Barbie qui représente 80% de|
|C’est une entreprise pérenne. |leurs ventes. |
|Mattel est le premier fabricant mondial de jouets. |Ses autres produits peuvent être parasités par cette association |
|Leader du marché grâce à Barbie. | |
Mattel est une entreprise puissante sur le marché du jouet mais son association à Barbie peut faire de l’ombre à ses autres produits.
2) Le marché du jeu et jouet
|Forces |Faiblesses |
|Accessibilité des jeux pour toutes les générations confondues. |Un marché qui est saisonnier, plus de la moitié des ventes est |
|Le marché évolue avec la société et les nouvelles technologies. |effectuée pour Noël. |
|La distribution se fait principalement en grande surface et en |L’arrivée des jeux vidéo se fait au détriment des jeux |
|magasins spécialisés. |traditionnels.