Analyse de la stratégie du winkly

835 mots 4 pages
Le Winkly
Version célibataire

1. Trame d’analyse :

1. Marque
« Aimer sans attendre » est la marque qui commercialise le Winkly. Son territoire de marque est l’intimité et la séduction/rencontre rapide, ce qui détermine son champ d'expansion. C’est une marque audacieuse et novatrice, sans tabou ni complexe. Sa promesse est de permettre aux utilisateurs du produit de faire des rencontres rapidement et facilement.

2. Hypothèse de marché Le marché des célibataires représente 15 millions de personnes en France. On distingue plusieurs types de célibataires, car les causes de ce statut sont multiples, voulues ou non. Plus d'un tiers des foyers français sont constitués de célibataires, dont plus de la moitié sont des femmes. La tranche des 18-34 ans est la plus touchée puisqu’elle représente 6 % des foyers. Viennent ensuite les 50-64 ans (5,1 %), les 35-49 ans (4,6 %) et les 65 ans et plus (2,8 %). Ce phénomène est dû à l’augmentation du nombre de divorces (de plus en plus facilités administrativement par de nouvelles réformes), mais aussi à l'allongement de la durée des études, couplée à une peur croissante de l'engagement face à un marché économique en berne, ainsi qu’à l’espérance de vie qui est moins élevée chez les hommes que les femmes. Le marché du célibat connaît donc un fabuleux essor, d’autant que la majorité des célibataires cherche à se mettre en couple. Pour cause, la solitude, mais également la stigmatisation du statut de célibat, qui reste difficile à assumer dans notre société où le couple est la norme. La rencontre amoureuse représente donc un marché en pleine expansion et Internet constitue un des vecteurs essentiels de ce marché puisque 90 % des célibataires surferaient régulièrement sur la toile.

3. produit Le Winkly est le produit phare de la marque « Aimer Sans Attendre », il a été commercialisé en 2007. Il s’agit d’un boitier électronique portatif, de la taille d’un briquet, permettant de détecter (par

en relation