analyse de pratique

Pages: 3 (642 mots) Publié le: 6 janvier 2015
 Ma situation se déroule le jeudi 9 Octobre 2014 à 14,30h.
Je sors du vestiaire après m'être changée car je viens de terminer ma matinée de stage. Sur le pallier, il y a Mr N qui arrive vers moi,les bras ouverts pour m'enlacer afin de me dire aurevoir. Je lui dis alors que je ne vais pas lui faire de calins tout en me reculant. Je lui dis que je préfère plutôt lui serrer la main. Il continuede s'approcher de moi. Je décide alors de le stopper en posant une main sur son épaule mais il force. A l'aide de ma main, je me repousse assez brusquement, lui dit au revoir oralement pour la deuxièmefois et me dirige assez rapidement vers la porte de sortie. Je n'ose pas le regarder en partant. Seule dans cette pièce, personne n'a pu remarquer la situation ?

2/ Questionnement .

Commentaurais-je pu mieux gérer la situation ?
Aurais-je dû aller voir l'équipe et transmettre directement cette situation ?

J'ai ressenti de la peur face à cette situation car je ne m'y attendais pas.Je ne croyais pas que Monsieur N capable de faire ça et en plus d'être insistant ? Je me suis sentie impuissante, de plus personne ne m'a vu. Je pense que j'ai eu trop confiance en lui, je n'ai pas étéassez méfiante. Je ne sais pas si le fait de le stopper directement avec un geste aurait changé quelque chose.
A ce moment, j'aurais pu aller voir l'équipe soignante mais du coup j'étais assezpresée de m'en aller. Par la suite, j'en ai parlé a l'équipe qui a d'ailleurs trouvé ce comportement bizarre venant de Mr N.

En quoi la confiance accordée au patient peut-elle me rendre moins méfiantelors d'une discussion soignant/soigné ?

Lorsque j'accorde ma confiance à quelqu'un je pense que je deviens moins méfiante face aux dires d'un patient. Cela peut me porter préjudice car enPsychiatrie, les paroles d'un patient ne sont pas toujours exactes même s'ils en sont convaincus de part leur pathologie. Je pense qu'à cause de ça je suis aussi moins méfiante face aux comportements que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratiques
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !