Analyse des investissements des annonceurs

Pages: 4 (869 mots) Publié le: 7 octobre 2012
EXO CONSEIL RELATION CLIENT :
►Les investissements en communication des annonceurs en 2011 :
Le tableau renseigne sur les investissements en communication des annonceurs en média et hors-média soit1.9 % d’évolution en 2011.
En 2011, en France, Les médias (0.8% et 11 402 milliards de chiffre d’affaires) sont en baisse par rapport aux Hors-média (2.3%) qui progresse. En effet on constate quedans les médias, les évolutions de la télévision (+1.4%) et d’internet (+11.6%) par rapport à la baisse de la presse (-3.0%).
En conclusion, le hors-média est moyen de communication le plusrentable pour les annonceurs plus précisément avec le marketing ( 9 314 milliards d’ € de chiffre d’affaires et 46.5% des part de marchés des investissements des annonceurs) et la promotion ( 5 157 milliards d’€ de chiffres d’affaires et 25.8% de parts de marchés ) alors que les médias régressent notamment avec la presse( 29.3% des parts de marché) qui a longtemps été le support de communication leplus rentable pour les annonceurs et qui est dépassé aujourd’hui par la télévision (36.2%).

►Poids de différentes techniques de communication en ligne :
Le camembert décrit le poids dedifférentes techniques de communication des annonceurs en ligne en 2011.
On remarque que la publicité sur les mobiles (+37%) est en grande progression par rapport aux e-mailing qui eux sont restésstable (0%).
Concernant les investissements, les liens sponsorisés (41.6% de chiffre d’affaires nets) sont la forme la plus importante de la publicité sur internet pour les annonceurs,suivi de l’achat d’espace avec 24.1% de chiffre d’affaires nets.
En conclusion, Internet est un média et une technique de communication incontournable pour les annonceurs avec un taux decroissance annuel de 11% en 2011.

►Répartition des investissements en marketing direct et relationnel :
Le camembert éclairci sur la répartition des investissements en marketing direct et relationnel...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse du code des investissements
  • Les investissements directs etrangers dans l'espace uemoa: determinants et analyse d'impacts
  • Investissement
  • Investissement
  • Brief annonceur
  • Investissement
  • investissement
  • Investissement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !