Analyse des personnages de roméo et juliette

Pages: 6 (1419 mots) Publié le: 19 août 2011
Analyse des personnages principaux

Romeo

Le Romeo nom, dans la culture populaire, est devenu presque synonyme de «amant». Roméo, dans Roméo et Juliette, en effet l'expérience d'un amour de la pureté et de passion qu'il se tue quand il croit que l'objet de son amour, Juliette, est mort. Le pouvoir de l'amour de Roméo, cependant, masque souvent une vision claire du caractère de Roméo, qui estbeaucoup plus complexe.

Même par rapport à l'amour de Roméo n'est pas si simple. Au début de la pièce, Roméo pins pour Rosaline, proclamant son le parangon de la femme et désespéré à son indifférence envers lui. Pris ensemble, Roméo Rosaline induite cabotinage semblent plutôt juvénile. Roméo est un grand lecteur de poésie d'amour, et la représentation de son amour pour Rosaline suggère qu'ilessaie de recréer les sentiments qu'il a lu sur. Après la première embrasser Juliette, elle lui dit «vous embrasser par le livre e", "ce qui signifie qu'il embrasse selon les règles, et ce qui implique que tout maîtriser, ses baisers manque d'originalité (1.5.107). En référence à Rosaline, il semble, Roméo aime le livre. Rosaline, bien sûr, glisse de l'esprit de Roméo, à première vue de Juliette.Mais Juliette n'est pas simple remplacement. L'amour qu'elle partage avec Romeo est bien plus profonde, plus authentique et unique que le cliché Romeo chiot amour ressenti pour Rosaline. L'amour de Roméo mûrit au cours de la pièce de la volonté profonde d'être amoureux d'une passion profonde et intense. Il faut attribuer le développement de Roméo au moins en partie à Juliette. Son niveau de têtesd'observations, comme celui sur les baisers de Roméo, semblent juste la chose pour prendre des Roméo de son idée superficielle de l'amour et de l'inspirer pour commencer à parler un peu de la poésie d'amour les plus belles et intenses jamais écrites.

Pourtant, la capacité de profondeur de Roméo car l'amour est simplement une partie de sa plus grande capacité de sentiment intense de toutessortes. Autrement dit, il est possible de décrire Romeo comme manquant de la capacité à la modération. L'amour l'oblige à se faufiler dans le jardin de la fille de son ennemi, au péril de la mort simplement pour attraper un aperçu de son. La colère le pousse à tuer le cousin de sa femme dans un duel téméraires pour venger la mort de son ami. Le désespoir le pousse au suicide en apprenant la mort deJuliette. Ces comportements extrêmes domine personnage de Roméo dans tout le jeu et contribue à la tragédie ultime qui frappe les amants. Romeo avait lui-même empêché de tuer Tybalt, ou même un jour attendu avant de se suicider après avoir entendu les nouvelles de la mort de Juliette, les choses pourraient se terminer heureusement. Bien sûr, cependant, avaient Romeo pas eu de telles profondeurs dusentiment, l'amour qu'il partage avec Juliette n'aurait jamais existé en premier lieu.

Parmi ses amis, surtout lorsque goguenard avec Mercutio, Roméo montre des aperçus de sa personnalité sociale. Il est intelligent, vif d'esprit, aime les joutes verbales (notamment sur le sexe), loyal et sans peur du danger.

Juliette

Ayant pas tout à fait atteint son quatorzième anniversaire, Juliette estd'un âge qui se dresse sur la frontière entre l'immaturité et la maturité. Au début de la pièce cependant, elle semble simplement une obéissance, à l'abri, l'enfant naïf. Bien que de nombreuses jeunes filles de son âge, y compris sa belle-mère se marier, Juliette n'a pas donné le sujet toute pensée. Lorsque Lady Capulet mentionne l'intérêt de Paris en épousant Juliette, Juliette répondconsciencieusement qu'elle va essayer de voir si elle peut l'aimer, une réponse qui semble enfantin dans son obéissance et dans sa conception immature de l'amour. Juliet semble ne pas avoir d'amis de son âge, et elle n'est pas confortable de parler de sexe (comme on le voit dans son malaise quand l'infirmière va encore et encore sur une blague sexuelle aux dépens de Juliette, Acte 1, scène 3).

Juliette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse des personnages de roméo et juliette
  • Le personnage de benvolio dans roméo et juliette
  • Les personnages de Roméo et Juliettes
  • Analyse de roméo et juliette
  • Analyse Roméo Kiff Juliette
  • Analyse roméo+juliette
  • Roméo et juliette, shakespeare, personnage de la nourrice
  • Analyse d'un thème dans roméo et juliette

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !