Analyse du film tanguy

1188 mots 5 pages
Analyse du film TANGUY
Tanguy nait dans une famille très heureuse de l’accueillir et lorsqu’il vient au monde, c’est l’harmonie totale avec ses parents au point qu’un jour sa mère lui dit « Tanguy mon chéri, tu es tellement mignon que si tu veux, tu peux rester à la maison toute ta vie » Tanguy la prend au mot.
A 28 ans il est professeur dans une école de langue, il aime faire la fête avec son pote et ramener chaque jour une nouvelle conquête à la maison, mais le matin la fille se sent humiliée lorsqu’elle se rend compte que Tanguy vit avec ses parents et que par conséquents ils ont tout entendu de leur ébat sexuelles ; et Tanguy qui se sent à son aise de dire qu’elle ne devrait pas être gêné vu que ses parents sont cool.
La collègue de la mère de Tanguy est bouleversée parce que son fils Marco de 17 ans veut partir de la maison, la mère de Tanguy lui remonte le morale en lui disant « c’est normale qu’il veuille partir à cet âge » mais en réalité elle est encore plus bouleversé que la mère de Marco car elle rêve de voir son fils Tanguy partir de la maison et voler de ses propres ailes. Au point qu’elle voit un psychologue.
La Thèse de Tanguy est reporté tout comme son voyage pour Pékin pour 2ans, alors il demande à ses parents s’il peut rester encore 2ans à la maison. Le père feint d’être d’accord alors que la mère n’arrête pas de hoqueter. Elle ne supporte plus son fils de 28 ans à la maison et dit à son mari qu’elle n’arriverait pas à supporter Tanguy encore 2 longues années, le fait qu’il balance ses affaires n’importe où comme à l’hôtel, qu’il ramène n’importe qui à n’importe quelle heure, qu’il s’incruste avec ses amis dans les fêtes organisé par ses parents. Ceux-ci sont dégouttés mais ils n’osent pas le lui dire.
Alors le père propose à la mère de rendre la maison invivable à Tanguy afin de le pousser à partir ; et dès lors commence les manigances des parents :
La mère cache ses vêtements, met du poisson puant partout dans sa chambre, met la musique à

en relation