Analyse du jeu vidéo "LIMBO" (dans le cadre de l'histoire des arts)

Pages: 4 (1249 mots) Publié le: 16 novembre 2015
LIMBO
Nom de l’œuvre : LIMBO
Nature : Jeu-vidéo
Plate-forme : Xbox 360, PC, OS X, Playstation 3, Linux, Playstation Vita, iOS.
Date de sortie : 21 juillet 2010 (Xbox 360)
Genre : Plate-forme,Réflexion.
Auteur : Playdead
Durée de vie : 2 à 3 heures.
Editeur : Playdead
Thématique : Arts, Créations, Cultures
Domaine Artistique : Art du quotidien, art visuel,
Problèmatique : Le jeu vidéo est-il unart ?

Intro :
LIMBO est un jeu-vidéo sorti le 21 juillet 2010 sur Xbox360 puis porté sur PC, OS X, Playstation 3, Linux, Playstation Vita et iOS développé par le studio PLAYDEAD.

Biographie dustudio : Playdead est un studio danois de développement de jeux-vidéos indépendants d'épouvante et de réflexion. Il est basé à Copenhague. Il a été créé en 2006 par Arnt Jensen et Dino Patti. Il estnotamment connu pour avoir sorti en 2010 « LIMBO », leur premier titre, et qui connut un grand succès.

Synopsis :
L'histoire est comptée sans mots, presque sans images. Pendant l'avancée dans le jeu,tout reste hypothétique et c'est au joueur d'imaginer et de comprendre l'histoire.

L'ouverture est une fresque sans son, inquiétante, sans personnage apparent. Elle pousse le joueur à regarder de plusprès, à s’intéresser au monde.
Aucune information n'est donnée.
On prend alors le contrôle de notre personnage, et notre destin est ainsi lié au sien.
La force du jeu est de faire vitre une expérienceunique par des procédés minimalistes.

Description de l’œuvre : LIMBO est un jeu en deux dimensions à scrolling (défilement horizontal) et qui tient compte de la physique qui est précise et est unemécanique important dans le déroulement du jeu.
Le joueur guide un personnage sans nom et muet dans la pénombre et dois lui faire éviter les nombreux pièges présents dans des environnements dangereux.Le joueur est amené à recommencer de nombreuses fois afin de comprendre les pièges et les énigmes à résoudre, goûtant l’expérience douloureuse de la mort, comme dans « Super Meat Boy » ou « I...
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