Analyse du poème "la lessive" de jacques prévert

Pages: 2 (370 mots) Publié le: 26 novembre 2012
Stanka 9 VSG1

Les couleurs de l’automne

Il existe 4 saisons sur la planète Terre ; le printemps, l’été, le hiver et l’automne. Chaque saison est connue par ses différentes couleurs. Aucunartiste ne peut être comparé au le talent magnifique de la nature… mais quand les couleurs sont en questions, l’automne est un maître inégalé.

Oui, je suis un artiste et j’apprécie la nature, lespaysages, mais rien ne m'excite autant que l’automne.
L’obscurité orange-brun est toujours autour de moi. Elle s’étend autour des arbres, les rues, la terre, sur les vêtements du gens et même sur moiaussi. Sur le ciel se mélangent le noir et le bleu. A la place de nuages blancs sur le ciel marchent des nuages noirs et gris. C’est l’automne. Les invisibles gouttes de pluie tombent sur les ruesgrises qui créent une odeur d’ozone et pénètre profondément dans mes poumons.

Je prends mon pinceau et ma toile et je réfléchi un petit moment. Le fond de la toile je le peins en brun. En dessus jedessine les montagnes et je les peins en vert orange. Je dessine aussi les nuages gris-foncé et les arbres nus. En dessous de ces nuages gris-foncé un vol d'oiseaux noirs se prépare pour partir vers lesud au chaud. Un petit peu en bas je dessine ma maison comme elle est en réalité d’une couleur jaune-clair avec un toit tout rouge. Comme c’est l’automne et comme il est froid de ma cheminée sort unefumée noir-gris. Non loin de ma maison, je dessine des champs sur lesquels le paysannes ramassent les dernières récoltes qu’étaient prêts à ramasser. Juste à côté des champs, les vaches noires,brunes mangeant tranquillement l’herbe fraîche et humide. J’ai pensé à dessiner une fleur, mais ça va détruire l’image, parce que les fleurs dorées maintenant sont des simples branches sèches et brunes. Ala fin je mets mon pinceau dans la couleur rouge et dans le coin en bas j’écris mes propres initiales.
Ma photo d’automne est terminée. Vent invisible souffle fortement sur visage, et le froid...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse du poème "la lessive" de jacques prévert
  • Analyse de "La lessive de Jacques Prévert"
  • Analyse du poème paster noster de jacques prévert
  • POEME "FAMILIALE" de Jacques Prévert
  • Poème jacques prévert
  • Barbara
  • figures du style dans le poème de Jacques Prévert
  • Analyse babara jacques prévert

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !