Analyse du secteur d'activité de l'entreprise "frais de frais"

Pages: 3 (625 mots) Publié le: 12 mai 2011
TD MARKET

4.1.

La cuisine exotique et plus largement la cuisine ethnique est actuellement dans l’air du temps. En effet c’est l’un des courants le plus porteur dans le domaine de l’alimentaireet ceci est dû à l’ouverture du grand public vers ce type de produits. Mais, aujourd’hui, seuls les produits asiatiques (principalement chinois) et « tex-mex » sont présents sur les rayons de lagrande distribution (super et hypermarchés).

Avec 250 millions de francs de chiffre d’affaires, les produits asiatiques, par la marque Suzi-Wan, sont loin devant. Suivent ensuite les produits« tex-mex » avec plus de 135 millions de francs de chiffre d’affaires. Ce sont les 2 « géants » de la cuisine exotique.

Si ces produits se vendent très bien, c’est avant tout parce qu’ils sont simples etfaciles d’utilisation. La volonté de l’entreprise Frais de frais de développer une gamme de produits exotiques est donc envisageable et même conseillé.

Cependant, les produits asiatiques et « tex-mex »sont déjà sous la tutelle de nombreux fournisseurs, puissants qui plus est.

Certes si l’entreprise souhaite vendre des produits exotiques elle sera en quelque sorte obligée de vendre des produitsde type asiatique et « tex-mex » car ce sont les produits les plus appréciés des consommateurs (cuisine asiatique à la mode, produits « tex-mex » permettent ambiance festive et musicale appréciée desjeunes).

Mais il serait judicieux de ne pas développer que ces produits. En effet il est impossible d’obtenir un nombre de part de marché suffisant (Suzi-Wan et Minerve ayant déjà les ¾).

Dans lafuture marque spécifique aux produits exotiques, l’entreprise Frais de frais devrait également intégrer des produits des îles (Antilles, Jamaïque) et indiens à sa gamme, très en vogue en ce moment.Enfin, il n’est pas nécessaire de voyager bien loin pour trouver des produits « exotiques ». En effet, au sens plus large du terme, la cuisine ethnique débute aux frontières de la France,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyser de frais
  • Les fraises
  • La fraise
  • Fraise
  • La fraise
  • Fraise
  • Fraise
  • la fraise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !