Analyse financière

Pages: 4 (879 mots) Publié le: 15 mars 2013
DROIT INTERNATIONAL

Les CGV (conditions générales de vente)

Rajout de closes liés aux conditions d’achat. Systématiquement proposé au moment de l’achat (confirmation des conditions générale deventes). Il faut vérifier que les CGV ne contredisent pas les CGA, juriste doit vérifier les closes qui peuvent être annulé.

Il faut faire signer dans le contrat que les parties ont lu les CGV etCGA. Faire référence aux CGV dans le contrat, c’est à celui qui ne les a pas de les demander.

-------------------------------------------------
Les Obligations du vendeur

Obligations d’informeret de ne pas tromper vaut dans tous les cas de figure. Convention « du croire »je crois que j’ai bien informé le client, je crois qu’il a compris, je crois qu’il est capable de le payer >>méthode allemande. Au moment de ma vente vérifier les devis, devis avt achat ne veut rien dire, le devis est payant si l’achat ne se suit pas.

1986 : la France a mis des barrières pour les entreprisesqui comparent des éléments essentiels du produit et donc autorisé dps cette date.

Tacite reconduction
Termes de ladite notification
Obligations de délivrance

Obligation de garantie : lagarantie prend en charge les dégâts occasionnés par le produit.

Action estimatoire : pour faire baisser le prix car ça ne marche plus

Action rédhibitoire : remboursement car on ne veut plus enentendre parler + dommages et intérêts.

La promesse de vente : signature du contrat pour la vente d’un appartement, délais légal de préemption de la commune, pdt ces 2 mois l’acheteur, la commune peutdire non (exemple avec les appartements vers chez Damien). Qd on passe devant le notaire, la commune peut préempter le bien>> sous-estimation du bien.

La promesse unilatérale de vente : levendeur est engagé mais l’acheteur n’a qu’une option d’achat. Seul l’une des partie est engagé, l’acheteur n’est pas obligé d’acheté. A partir du moment où c’est signé c’est une promesse unilatérale de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse financiere
  • Analyse Financière
  • Analyse financière
  • Analyse financière
  • Analyse financière
  • analyse financière
  • Analyse financière
  • Analyse financiere

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !