analyse la moison

Pages: 2 (291 mots) Publié le: 30 août 2014
Description du problème

Suit à ladifficile situation relativement à la gestion de l’unité administrative de Monsieur Jean Demer, directeur du service Design de l`organisation,d’une grande entreprise manufacturière, les analystes quitravaillent sous sa responsabilité lui reprochent son manque de disponibilité. En effet, Jean Demers a récemment discuté del`organisation de son service avec son supérieur immédiat, Pierre Gagnon,vice-président de la compagnie et suit à ces échanges, Pierre Gagnon a convenu de l`appuyer dans un projet deréorganisation si cela s`avérait nécessaire.

Je suis d`accord avec l`idée de la désignationd’un directeur adjoint où les analystes se rapporteraient, en principe, directement à cettepersonne et en denier instance les deux pourraient se partager le travail de direction du service.

Unepremière raison qui force ma recommandation d`être d`accord avec ladésignation d`un directeur adjoint est la non désintégration du group de travail concernant aux analystes, qui resterait égal, avecles 16 personnes par lesquelles il est composé.

Je crois,aussi, qu’au niveau du coût/bénéfice, ce sera une alternative qui lui permettra de mettre plus d`attention aux clients, dossieradministratifs et consacrer le temps nécessaire auxtâches qu’il juge plus importantes et, au niveau de pourcentage, celle-ci sera plus représentative. Par contre, il aura plus de temps avec l’adjoint et, decette façon, il pourrait luiapprendre les choses les plus nécessaires tout en tenant compte de ne pas tomber dans le même problème de manque de disponibilité et surcharge de travail.

Je suis aussi enfaveur decette solution parce qu’il pourra avoir la disponibilité pour former les analystes moins expérimentes et appuyer, en certaines situations, les analystes les plus expérime
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • analyse
  • Analyse
  • Analyse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !