Analyse pestel, swot, 5+1 forces de porter air france klm

Pages: 4 (778 mots) Publié le: 26 février 2012
3. comment est gérée la mixité dans les faits en entreprise 

Cette partie concernant le management de la mixité vise à faire le lien entre les théories de la mixité et la pratique dans lesentreprises. C'est-à-dire, que nous essayerons de comprendre comment est mise en valeur la mixité, nous tenterons d’analyser le cadre légal de la mixité et enfin savoir si cette mixité « contrainte » estune richesse en terme de ressources humaines pour l’entreprise.

Comme nous l’avons vu, la mixité ne s’impose pas d’elle-même de part les mentalités, les pouvoirs existant mettant un frein à lamixité et l’impossibilité, pour les femmes, d’accéder à certains postes et niveaux hiérarchiques.

Nous pensons que dans un premier temps que l’action des pouvoirs publics, en faveur de la mixitéprofessionnelle, peut rendre le processus plus efficace et rapide.

Le premier constat que dresse McKinsey dans son étude portant sur 25 pays européens, le nombre d’emploi des femmes n’a pas de poidssur leur participation dans la direction des entreprises. C'est-à-dire qu’il faut créer des conditions permettant d’augmenter la quantité d’heures de travail des femmes dans le nombre total desheures travaillées.

McKinsey considère qu’il faut employer deux leviers :
* Favoriser l’employabilité des femmes par la conciliation de la vie personnelle et professionnelle (garde d’enfants,budget alloué aux ménages …)
* Favoriser l’égalité des sexes dans l’entreprise ( au niveau des responsabilités, de la hiérarchies, du temps de travail et du salaire …)

En France on constateque le taux d’emploi des femmes représente 60%. Pourtant ce chiffre n’indique pas que les femmes ont moins accès aux postes à responsabilité. C’est pour cela qu’il faudrait développer les structuresadéquates qui concilieraient vie personnes et professionnelles.

Du point de vu législatif, le sujet de la mixité est globalement vaste et complet. Pourtant il semble que le cadre légal n’est pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse pestel, swot, 5+1 forces de porter air france klm
  • Air France KLM
  • Mographie air france-klm (1)
  • Analyse sectorielle air france/klm
  • fiche 1 faire une analyse concurentielle des 5 forces de porter
  • Le modèle des 5(+1) forces de la concurrence de porter
  • Fiche de lecture (pestel, 5+1, swot)
  • 5+1 forces de porter red bull

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !