analyse pestel tim hortons,

1863 mots 8 pages
ADM-1016
Automne 2013
Professeur :

TP individuel
Élaboré par :

3 décembre 2013

Analyse stratégique de l’entreprise LENOVO

Mission : Devenir la première entreprise d'informatique personnelle dans le monde.
Vision : Créer une technologie destinée à ceux qui la considèrent comme un outil pour accomplir de grandes choses.
Valeurs fondamentales : Innovation, service à la clientèle, loyauté et l'intégrité, travail d'équipe interculturel et esprit d'entreprise.
Objectifs : Fabrique et commercialise des services et produits à la pointe de la technologie reconnus pour leur fiabilité, leur qualité, leur sécurité et leur simplicité d'utilisation, destinés aux clients pour qui la technologie doit en faire plus car ils ont beaucoup à faire.
Analyse PESTEL :
P : le gouvernement encourage l’informatique verte qui signifie la pollution sonore inférieur et faible consommation d'énergie. La taxe à l'exportation de l'industrie IT a diminué. E : l'influence de la crise économique de 2008, le monde économique n’est pas stable.
S : niveau de l'éducation a augmenté et la demande de produits de haute technologie s’améliore. T : En 2005, Lenovo a terminé l'achat d'IBM, de sorte que le transfert de technologie d'IBM contribue également Lenovo à faire des activités de recherche et développement et la production de produits de haute qualité avec la haute technologie.
E : Informatique verte, la diathèse du peuple a également évolué.

1

L : Protection des consommateurs, réduire les organisations qui utilisent une méthode interdite à la concurrence dans la commercialisation ce qui est une protection pour
Lenovo.
Variables pivots :
1.Ralentissement de l’économie dans le monde.
2.Politiques gouvernementales.
Scénarios :
1.Si ralentissement peut causer inflation (hausse des prix) et baisse du pouvoir d’achat, lenovo doit faire face à cette situation en maintenant sa position sur le marché.
2.le novo doit respecter les politiques des gouvernements

en relation

  • Starbuck
    1163 mots | 5 pages
  • PME
    4900 mots | 20 pages
  • Evaluation de la performance de starbucks et recommandations
    11164 mots | 45 pages